Nostalgie : En attendant de meilleurs jours, vivons sur les souvenirs de la belle époque quand on pouvait sortir,

Qui aurait pu croire qu’au 21ème siècle le monde entier serait assigné à résidence ?

Contraint de se soumettre aux restrictions sanitaires par ce temps de pandémie, on s’est finalement habitué à cet état des choses qu’on a fini par adopter, en fin de compte, en toute conscience et par choix, afin d’éviter le risque d’être contaminé par ce foutu virus.

On a commencé à se sentir comme emporté par un courant sans trop savoir où on sera débarqué. Une sensation irréelle de vivre une scène interminable d’un film de sciences fiction où tout le monde parle à travers un masque et où la désinfection est devenue un rituel incontournable.

Avait-on idée avant l’apparition de ce covid-19 de ce que le mot « liberté » pouvait avoir comme connotation sur notre quotidien ? NON !!! Car tout coulait de source. Nos sorties pour faire nos courses les plus banales, nos petits plaisir d’aller déguster un bon café ou un bon repas dans un café ou un restaurant de notre choix. Ou tout simplement, ce petit bonheur qu’on ressent en flânant en plein air ou en faisant son petit circuit habituel de marche sur la corniche…

Tout cela semble faire partie de cette belle époque pendant laquelle on était libre de nos gestes, quand on pouvait encore jouir du plaisir de se retrouver en famille ou entre amis pour des réunions interminables et des sorties de défoulement, des fois, jusqu’au petit matin.

Avait-on idée que nos jours deviendront une routine qui rappelle un peu le fameux film « les temps modernes » ?

Pouvait-on imaginer que même nos vacances seront teintées de la routine quotidienne que représentent les jours de travail, et qu’on serait contraint de travailler à domicile en se convertissant du jour au lendemain en professionnels chevronnés maitrisant l’outil informatique ?

Est-il révolu ce bon vieux temps des accolades et embrassades pleines de belles sensations des retrouvailles ?

Aujourd’hui, on essaie de revivre ces merveilleux moments à travers les photos souvenirs qui ont immortalisé ces instants qu’on a vécus et qui nous semblent si lointains.

On se remémore, avec nostalgie, toutes ces belles sensations qui constituaient notre quotidien et qui nous paraissaient si banales. Ces beaux jours qu’on n’appréciait pas à leur juste valeur. Ces beaux souvenirs de ces merveilleux moments lorsqu’on pouvait encore sortir librement et profiter de la vie sans « craindre » son prochain.

Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment