EL Jadida se meurt !!!

Il n’est plus question de salubrité et d’entretien des espaces publics à El Jadida. Aujourd’hui, le problème est beaucoup plus profond car l’heure est grave quand on constate que la ville est livrée à elle-même et l’anarchie y règne en maître.
En ce jour de samedi, le constat est lourd de conséquences car on n’a plus besoin de preuve pour faire éclater la vérité au grand jour. Tout est clair, désormais.

En effet, des citoyens face à des situations d’urgence pour régler des procédures administratives se sont rendus à la Commune pour trouver des portes closes, sans personne pour assurer la permanence en ce jour de fin de semaine.

Comment est-il possible qu’une administration censée gérer les affaires de toute une communauté, n’assure pas une permanence ?

Peut-on trouver plus que ce laxisme, pire que ce je-m’en-foutisme ?

Des citoyens confrontés au décès de proches et devant payer, au niveau de la Commune, les droits de bénéficier du véhicule des pompes funèbres pour le transport des défunts à leur dernière demeure, ont constaté, à leur grande stupéfaction, qu’aucune permanence n’est assurée.

Fort heureusement, grâce à la vigilance de certains fonctionnaires du marché de gros, la situation a pu être débloquée et les quittances nécessaires ont pu être délivrées, pour permettre à ces citoyens, dans leur malheur d’avoir perdu un proche, de pouvoir accomplir leur dernier devoir envers le défunt.

Cette situation démontre bel et bien le niveau d’anarchie que connait actuellement la gestion communale à El Jadida. Ceci reflète en même temps le peu d’intérêt que les responsables accordent aux intérêts et aux préoccupations des citoyens.

Est-il encore utile d’alimenter le débat autour de la gestion des affaires communales ?

Tout débat s’avère malheureusement inutile. Car le seul débat encore en mesure d’intéresser ces responsables c’est celui du partage des deniers publics et la part qui reviendrait à chacun.
Leur seule et unique devise étant « après moi le déluge ».

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/pompes-funebres.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/09/pompes-funebres-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaEL Jadida se meurt !!! Il n’est plus question de salubrité et d’entretien des espaces publics à El Jadida. Aujourd’hui, le problème est beaucoup plus profond car l’heure est grave quand on constate que la ville est livrée à elle-même et l’anarchie y règne en maître.En ce jour de samedi,...Source de L'information Fiable