Msaouer Rasso: grave collision frontale entre deux camions

.Dans la soirée du samedi 02 avril et suite à un choc frontal entre deux camions, deux personnes ont perdu la vie sur le coup et plusieurs autres ont été gravement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital Mohammed V.

Ce qui nous interpelle encore une fois dans cet accident , c’est son lieu: Msaouer Rasso. Un point noir où des centaines de vies ont été perdues, rien qu’au cours des deux dernières décennies.Sans route à deux voies et sans séparateur, cette route s’avère des plus mortelles lors de certains dépassements ( irréfléchis, faut-il le préciser) ainsi qu’à l’attrait de certains usagers pour une vitesse excessive.

À l’instar de la double voie qui existe aujourd’hui entre El- Jadida- Azemmour et El Jadida- Jorf Lasfar, il est plus que temps de se focaliser sur cette route menant à Marrakech et surtout vers l’arrière pays d’où émane la majorité de nos produits agricoles.

Rappelons pour terminer, que la route de Msaouer Rasso et à l’instar de certaines autres routes de la région, sont des routes qui ont été laissées, telles quelles ou presque, depuis le départ de l’occupant.A bon entendeur…

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment