.Dans la soirée du samedi 02 avril et suite à un choc frontal entre deux camions, deux personnes ont perdu la vie sur le coup et plusieurs autres ont été gravement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital Mohammed V.
Ce qui nous interpelle encore une fois dans cet accident , c’est son lieu: Msaouer Rasso. Un point noir où des centaines de vies ont été perdues, rien qu’au cours des deux dernières décennies.Sans route à deux voies et sans séparateur, cette route s’avère des plus mortelles lors de certains dépassements ( irréfléchis, faut-il le préciser) ainsi qu’à l’attrait de certains usagers pour une vitesse excessive.
À l’instar de la double voie qui existe aujourd’hui entre El- Jadida- Azemmour et El Jadida- Jorf Lasfar, il est plus que temps de se focaliser sur cette route menant à Marrakech et surtout vers l’arrière pays d’où émane la majorité de nos produits agricoles.
Rappelons pour terminer, que la route de Msaouer Rasso et à l’instar de certaines autres routes de la région, sont des routes qui ont été laissées, telles quelles ou presque, depuis le départ de l’occupant.A bon entendeur…
El Jadida Scoop