Nous apprenons, d’après un communiqué de la gendarmerie royale, qu’une descente a été effectuée dans une usine clandestine à Mly Abdellah et que la saisie d’une grande quantité de sacs en plastique destinés aux commerçants de souk Al Hamra et ailleurs dans l’entourage , a été menée avec succès.
Le communiqué ajoute qu’il a été également procédé à la saisie de matières premières entrant dans la fabrication des ces sacs prohibés, qui étaient dissimulées dans cette » usine » .
Le propriétaire de l’usine utilisait une partie de sa villa à Sidi Bouzid pour le stockage de sa marchandise prête à la vente. Et c’est cette même » personne influente du coin » qui a eu, naguère, des ennuis avec la justice, suite à l’exploitation d’une carrière de sable de la région.
Aujourd’hui, une enquête judiciaire a été ouverte contre lui pour violation de la législation interdisant la fabrication, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, en plus de la mise sous scellé des machines ayant servi à la fabrication de ces produits revêtant un danger pour la santé des citoyens.
Cependant, nous estimons que cette enquête doit aller au-delà de la simple fermeture de l’usine, pour essayer de dénicher d’éventuels protecteurs, qui l’auraient couvert ou été ses complices, lors de toutes ces années passées.
El Jadida Scoop