Les travaux de réalisation de ce marché ont été lancés, il y a plus d’une décennie. Un projet venu remplacer celui d’El-Jadida, dont la promiscuité avec l’hôpital Mohammed V est devenu un point noir, aussi bien pour les patients de l’hôpital, à cause du bruit et de l’insalubrité du souk, que pour les commerçants du marché, à cause de l’exigüité des lieux ou de ce dont ils disposent encore. Le marché de Moulay Abdellah est destiné donc, à « débarrasser » El-Jadida d’un édifice socio-économique, devenu en deçà des moindres attentes, tout en dynamisant l’activité économique au niveau de Moulay Abdellah.
L’ouverture de ce projet, fin prêt, et qui n’attend plus, qu’une réelle volonté politique, est une structure commerciale moderne qui vise la promotion des conditions de travail des commerçants, et l’embellissement d’un paysage désolant, loin des constructions insalubres et de l’occupation des voies et espaces publics.
Le gouverneur Mohammed El Guerrouj se doit de saisir le taureau par les cornes et trouver une solution qui puisse mettre d’accord, la commune de Moulay Abdellah et celle d’El-Jadida. Tout retard et au vu de l’état actuel du marché de gros d’El-Jadida, est une honte, voire une insulte envers, élus et autorités locaux.
El Jadida Scoop