Motocyclisme : Le Mazagan Beach Resort s’apprête à recevoir le Championnat du Maroc de Cross-Country

Cross Country du Mazagan

El Jadida Scoop

Le Championnat du Maroc de Cross-Country sera organisé, le 30 juin prochain, dans la forêt du Mazagan Beach Resort,  en partenariat avec l’Association Sportive de Motocyclisme de Casablanca « ASMC », sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme « FRMM’.

Le tracé, sur lequel  se disputera ce championnat,est l’un des meilleurs du royaume. Il a toujours été  très apprécié par les pilotes, lors des différents événements précédents,   puisque très technique avec beaucoup enchatonnements, de virages, et de divers sauts.

Beaucoup de pilotes ont déjà répondu présent pour participer à   cette manifestation au Mazagan Beach Resort (très prisée), ce qui va donner lieu à des plateaux assez garnis et par extension, à un spectacle garanti.

Ce championnat aura lieu entre 14h et 16h. Le temps que les pilotes  fassent leurs séances d’essais libres et prennent leurs repaires sur le circuit.

Cela permettra aussi aux  mécanos de faire les réglages nécessaires et adaptés à ce tracé.

Les amateurs de ce sport n’ont qu’à s’armer de patience, dans l’attente du merveilleux spectacle que ne manquera pas de leur offrir ce Championnat du Maroc de Cross-Country, au Mazagan Beach Resort. Et comme à l’accoutumée,  l’un des  points forts de ce spectacle, sera   celui des départs, qui restent  très  impressionnants, puisque des dizaines de pilotes sont sur la même ligne et se retrouvent dans un entonnoir au premier virage.Et seuls les pilotes les plus  « chanceux », qui réussissent  un « départ canon », arrivent à s’échapper de l’embouteillage du premier virage.

Et c’est avec le même plaisir que l’ont suivra, comment certains pilotes parviennent toujours à se démarquent  des autres, par leur niveau de pilotage et leurs aptitudes physique. Des qualités qui sont à même de leur permettre de gagner énormément de temps et de … s’assurer la victoire.

Un très grand événement en perspective au Mazagan Beach Resort, pour le plus grand bonheur des amateurs des sports mécaniques.

.

 

 

Related posts

Leave a Comment