Sur décision du chef du gouvernement datée du 29 septembre, l’Agence nationale de régulation des activités du cannabis légal est désormais dotée d’un directeur général par intérim : Mohammed El Guerrouj.
La décision du chef du gouvernement date du 29 septembre 2022 en application de la loi 13.21 relative à l’usage légal du cannabis.
Très attendue, la nomination du directeur de cette agence permettra de débloquer l’activité du secteur, en stand-by depuis la tenue de son premier conseil d’administration en juin dernier.
Le dispositif légal a été achevé par la publication de six arrêtés au Bulletin officiel, précisant les modalités de demande et les conditions d’obtention des autorisations nécessaires pour exercer une des activités relatives au cannabis. Ces autorisations seront délivrées par l’Agence nationale qui, sans direction, ne pouvait être opérationnelle.
Cette nomination va débloquer la situation et permettre aux nombreux opérateurs déjà prêts à exercer, d’entamer le processus de demande des autorisations.
Ou la agence anrac