MISE À NIVEAU DE LA STATION BALNEAIRE DE SIDI BOUZID : DESTRUCTION DE PLUSIEURS CLÔTURES ILLÉGALES

 

sidibo

eljadidascoop

Ce projet  est sorti récemment des tiroirs du Conseil de la commune rurale de Moulay Abdellah. Il concerne l’élargissement des routes, l’aménagement de nouveaux trottoirs, le remplacement du garde-fou en ciment,  donnant sur le front de mer, par un autre en inox, une modernisation et augmentation en puissance  de l’éclairage public, accompagnée par une mise en place de nouveaux poteaux électriques, sidibo5création d’une place réservée aux cafés et  restaurants, et bénéficiant d’une excellente vue panoramique…Le tout choisi avec attention, afin d’être en  harmonie avec le bleu azur de la mer. Chose  qui ne manquera, certainement pas, à rendre sa beauté, son charme d’antan et plus encore, à la place.

Mais depuis quelques jours, les autorités, se sont attelés à la récupération d’un domaine public squatté illégalement et depuis des décennies, par  des murs de villas et  certains commerces et centres d’estivages dont l’ONE. Une première  dans les sidibo2annales de cette région.

Une fois mené à terme, ce projet qui  nécessite une enveloppe d’environ un milliard et demi de centimes, fera de Sidi Bouzid – Moulay Abdellah, l’une des meilleures stations balnéaires du royaume.

Elle permettra au visiteur, une facilité de déplacement à pied ou en voiture, avec en prime, un environnement agréable où l’on va pouvoir profiter  de la verdure,  de la mer et  de la nature da la station. Des lieux si longtemps squattés et cloitrés par des remparts illégaux, mais qu’on a laissé  « fleurir », illégalement, au fil des années. Ce qui a fini par donner  aux lieux, un semblant de… casernes militaires.

Mais cette fois ci, tout porte à croire que Ce cauchemar n’est plus qu’un mauvais souvenir et que le meilleur est pour très bientôt.

sidibo6

Related posts

Leave a Comment