Par: Mohammed Beddari   beddari1

Si on retourne aux classiques du marxisme tel que le capital, ou à une version simplifiée

du marxisme comme l’avait faite Politzer, la superstructure (Institutions étatiques, lois culture …) est l’émanation de l’infrastructure, (l’économie avec toutes ses composantes, les classes et les relations sociales etc..).

La tâche de la superstructure est de perpétuer  l’infrastructure, mais l’évolution de celle-ci influe obligatoirement sur la première (relation dialectique). Malgré cette construction théorique qui remontait à la deuxième moitié du 19ème siècle, le flou persistait sur la nature et la réalité de l’Etat, mais la montée de Donald Trump à la présidence Américaine a levé tout équivoque. Voilà un grand bourgeois, qui est à la tête d’un grand empire économique, vient de s’emparer du pouvoir exécutif des États Unis. Merci de la clarification cher Donald.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/eco55.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/01/eco55.png?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Mohammed Beddari   Si on retourne aux classiques du marxisme tel que le capital, ou à une version simplifiée du marxisme comme l'avait faite Politzer, la superstructure (Institutions étatiques, lois culture …) est l'émanation de l'infrastructure, (l'économie avec toutes ses composantes, les classes et les relations sociales etc..). La tâche...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires