public.jawhara

Festival Jawhra

Par: Khadija Beneghziel

Notre société est envahie par la  médiocrité. Elle règne dans tous les domaines. Elle est là, insidieuse et insistante. Chaque jour,  on la constate et on la vit.

Sur le plan de l’enseignement qui est la base de tout, le niveau est devenu scandaleusement bas avec des programmes inefficaces basés plus sur le bourrage des crânes que sur le savoir utile.

Sur le plan sportif, la mauvaise gestion et l’irresponsabilité des responsables ont miné le sport et l’ont dépouillé de ses belles qualités où l’honneur, la discipline et le dépassement de soi étaient les maîtres mots. Et que dire de la culture? Les festivals de musique  et les manifestations artistiques prolifèrent,  mais ils ne sont pas une finalité en soi, ils ne font que patauger dans la vulgarité et ne font aucun effort en faveur de la valorisation de notre richesse culturelle,  mot tellement galvaudé qu’il en a perdu toute son acception.

Quant au théâtre, que Dieu ait son âme! ! les chaines TV  ou les autres médias déversent quotidiennement des inepties et des divertissements abrutissants et opiumisants.

Socialement, le laisser-aller, laisser-faire est érigé en norme.  Les comportements,  les valeurs, le langage et le vestimentaire  baignent dans un bain glauque de médiocrité flagrante.

Peut-on dire que cette médiocrisation de notre société est un des effets négatifs de la mondialisation?

Tout semble le supposer, car toutes les valeurs sont en train d’agoniser, le sens de la grandeur, le respect, l’élégance des mots et des apparences…. .Tous ces beaux principes dont se nourrissaient nos parents et nos ancêtres sont devenus obsolètes. Et notre identité est en train d’aller à vau – l’eau ….

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/12/public.jawhara.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/12/public.jawhara.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionFestival Jawhra Par: Khadija Beneghziel Notre société est envahie par la  médiocrité. Elle règne dans tous les domaines. Elle est là, insidieuse et insistante. Chaque jour,  on la constate et on la vit. Sur le plan de l'enseignement qui est la base de tout, le niveau est devenu scandaleusement bas avec des...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires