MCO 1 – DHJ 1 : Abdelatif Mouqtarid, qu’as-tu fait de « notre Difaâ » ?

Les journées (moroses) se suivent et les contre performances aussi.

Difficile, devant tant de médiocrité et de déchet dans le jeu, de reconnaitre le club « fringant » et rayonnant dont avait hérité, un malheureux jour, Abdellatif Mouqtarid et « ses compagnons ».

Difficile de continuer à se passionner pour un club qui nous fait beaucoup souffrir, sans finir par se demander si on n’est pas devenus un peu masochiste sur les bords.

Il faut dire que ce qui se passe à chaque journée sur la pelouse, n’est que le reflet de la mauvaise gestion, d’un comité dépassé, voire désintéressé par les choses purement sportives.

Comment peut-on avoir le cran de continuer à tendre la main pour demander l’argent du contribuable, à travers celui des communes, et celui d’une richesse nationale à travers celui de l’OCP et des phosphates, tout en continuant à garder une telle opacité dans la gestion ?

Comment tout en laissant partir ses meilleurs éléments et en engageant des joueurs plus que médiocres, sous prétexte d’une trésorerie qui ne permet pas de faire mieux, on se permet le luxe d’engager l’entraineur le plus cher de notre Botola. Et comme « l’fil » avait besoin d’une « fila », on engage aussi un « directeur technique » à ne rien faire et à percevoir une sinécure de 8 millions de centimes/ mois…

Tant que ce pseudo-football professionnel continuera à être géré grâce à l’argent du contribuable, en grande partie, chaque jdidi a le droit de demander des comptes et de savoir où va son argent et comment il est géré.

Et c’est pourquoi, on estime aujourd’hui, que le gouverneur doit prendre ses responsabilités et intervenir pour mettre fin à cette mascarade qui risque de coûter énormément  au club cher à chaque jdidi.

Incroyable ce que les gens dans ce pays et dans cette ville en particulier, tiennent à leurs postes, en dépit de leurs contre performances et de leurs médiocrité avérée dans la gestion des affaires courantes.

C’est à croire que la  Dignité leur est méconnaissable et que  Démissionner, ne fait pas partie de leur vocabulaire. Wa Baaaaz.

Hanbali

Related posts

Leave a Comment