McDonald’s installe son 35ème restaurant à El Jadida

Mc Donald's vu de l'intu00E9rieur

Par:Azzedine Hnyen

Le produit McDonald’s fit sa première apparition au Maroc sur la Corniche de Casablanca en 1992. Son unité de production fut installée, toujours dans la même ville, à Nouasser. Aujourd’hui, elle est la seule centrale de distribution pour tout le Maroc. L’enseigne compte, à nos jours, 35 restaurants à travers tout le Maroc à, entre autres, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger, Meknès, Tétouan, Oujda, Kénitra,  Nador, Mahammédia, salé et Safi. Poursuivant sa politique de s’étendre pour couvrir le maximum de villes afin de se rapprocher au plus de sa clientèle, le réseau de McDonald’s Maroc  a choisi la Ville d’El Jadida pour installer son 35ème restaurant.

McDonald’s El Jadida aura nécessité un investissement de 30 millions de DHS. Et le résultat est là, autant pour la ville que pour les aficionados de McDonald’s.

En plus de l’investissement qui représente en soi un coup de pouce pour l’économie de la ville, quelque 65 emplois directs sont créés. Ils profitent, pour leur grande majorité, à la population locale. Les candidats sélectionnés pourront ainsi faire partie de l’aventure humaine McDonald’s, construire leur carrière, gravir tous les échelons un par un, avec un seul mot d’ordre : la méritocratie. C’est ainsi que plus de 50% des directeurs de restaurant ont débuté en tant qu’équipiers.

La clientèle d’El Jadida et région pourra profiter de cette proximité pour savourer les menus et formules qui font le succès de McDonald’s depuis toujours. Le nouveau restaurant dispose d’un espace de 4.000 m² comprenant un bâtiment de 500m² de 365 places assises, dont 248 en terrasse. Cette terrasse, dont l’ouverture officielle a eu lieu ce samedi 24 janvier 2015, dispose,  en outre, d’une vue panoramique pour permettre aux clients de profiter d’une superbe vue sur l’Océan Atlantique tout en dégustant leurs repas. Une vue, pour le moins qu’on puisse dire, vraiment féérique. Puisqu’elle donne juste sur la plage Deauville aux sables dorés.

En intérieur, le cadre est un mix parfait entre sobriété et jovialité. McDonald’s El Jadida est le premier restaurant McDonald’s à se parer d’un décor LIM Family. Le concept est simple et le rendu intimiste est agréable. Des posters aux couleurs pop –vert, rose, jaune, bleu, parsemés dans tout le restaurant, mettent en scène l’esprit famille McDonald’s et donnent de l’éclat aux tons plus neutres comme le beige, le chocolat et le gris.

McDonald’s El Jadida est aussi équipé de toutes les commodités qui caractérisent l’esprit McDonald’s : convivialité, disponibilité et rapidité. Ainsi, il dispose d’une aire de jeu qui fera le bonheur des plus petits pour le plus grand plaisir de leurs parents. Le restaurant d’El Jadida est aussi doté d’un MC Drive Dual Lane. Cette «Double voie» permet d’optimiser la capacité et la fluidité du Mc Drive pour mieux servir les plus pressés. Les personnes à mobilité réduite seront séduites par l’attention portée à leur confort. Des places de parking leur sont réservées et spécialement aménagées, et l’accès indoor, tout comme le processus de commandes, sont adaptés à leurs besoins. Madame Wassila El Bekkali, responsable de la Communication Institutionnelle à McDonald’s Maroc, aux petits soins avec les journalistes présents à l’ouverture de ce restaurant avant vécu une grande ruade des populations locales cet après- midi là, a été d’une grande utilité en apportant les nécessaires explications relatives à cet établissement et au fonctionnement général de l’enseigne McDonald’s Maroc.

Related posts

Leave a Comment