handi4

EL JADIDA SCOOP

Jeux, danse, chants,  peinture…le tout encadré par des animateurs professionnels et  se déroulant dans un cadre paradisiaque… à couper le souffle.

L’énumération précitée, concerne  la  programmation qui a concoctée par la direction du Mazagan Beach Resort, en ce mercredi 31 mai,  au profit de 45 enfants handicapés, relevant du centre d’El-Jadida.

Une programmation rendue possible grâce au  cadre paradisiaque   choisi pour l’événement et qui n’est autre que  la Ferme.

Un environnement qui permet aux enfants de s’adonner à diverses activités, dans un cadre sûr et sécurisé.

Débutée à 100/h, peu avant 13h, cette fête a pris fin vers 17h, , par une sorte de retour au calme, en une  visite guidée, dans la partie réservée à l’élevage des  animaux et de la volaille. Une cerise sur le gâteau que les enfants ont su apprécier à sa juste valeur. Un moment plein de câlins, de caresses et …d’émotions.

Joie et émotions qui n’en faisaient plus qu’un seul et même sentiment, devant  ces enfants heureux, donnant libre cours à leur bonheur d’être là : libres de jouer, de se déplacer, de faire tout ce qui leur fait plaisir et leur passait par la tête… Avec, comme en arrière plan, tout un staff d’animateurs et un personnel de Mazagan, prêt à les servir et à les soutenir à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

Une journée qui fut réellement spéciale, tant la joie apparente sur les visages des 45 chérubins était manifeste. Mais une joie mêlée à une émotion indescriptible. Et lorsque vint le moment des adieux, et qu’un parent d’enfant s’adressa à la directrice Khadija Idrissi en ces termes : « Madame, vous ne devinerez jamais notre joie et celle de notre enfant. Depuis une semaine, ma famille me répétait chaque jour, que l’on ne doit à aucun prix rater ce rendez-vous. Et aujourd’hui, en voyant à quel point ma fille est heureuse, je ne sais comment vous remercier. Certes, ce ne fut qu’un après-midi, mais ses retombées sur le moral de notre enfant sont énormes. Mille mercis madame »

Khadija Idrissi qui l’écoutait attentivement, ne put s’empêcher de laisser couler deux larmes qu’elle s’empressa de cacher par ses lunettes de soleil. Un moment de grande émotion, vite oublié par les rires et la joie des enfants entrain de quitter le Mazagan, tout en lançant des : « au revoir madame… à bientôt madame…à bientôt Mazagan…».

Rire et… émotion. Un moment unique qu’on aimerait revivre et revivre encore…

 handi6 handi  handi2

 

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/handi4.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/handi4.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UneEL JADIDA SCOOP Jeux, danse, chants,  peinture…le tout encadré par des animateurs professionnels et  se déroulant dans un cadre paradisiaque… à couper le souffle. L’énumération précitée, concerne  la  programmation qui a concoctée par la direction du Mazagan Beach Resort, en ce mercredi 31 mai,  au profit de 45 enfants handicapés, relevant...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires