golf4

Le golfeur Ayoub Lguirati, le Directeur Général dn Mazagan Massimilian Zanardi et le Directeur du Golf du Mazagan et coach d’Ayoub,  Mar wan Chamseddine

El Jadida Scoop

Le Mazagan Beach et Golf Resort vient de signer, en ce jeudi 1er novembre,  une convention de parrainage avec Ayoub Lguirati, nouvelle étoile montante du golf marocain.

Et contrairement à ce que tout un chacun peut croire, de prime abord, Ayoub Lguirati n’est  pas issu  d’un milieu aisé. Son histoire ressemble à celle de beaucoup d’autres ramasseurs de balles au tennis ou de caddies au golf, devenus champions à force de côtoyer  courts et parcours.

Ayoub quant à lui, est fils d’agriculteurs qui habitent  près du golf d’Agadir.

Au début, le jeune garçon  a commencé par ramasser les balles égarées qu’il  s’empressait de revendre  près de 5dh pièces. Un « commerce » qui lui faisait gagner près de 100 à 150 dh par jour, et l’aidait à subvenir à ses besoins et parfois aussi à ceux de ses parents.

Avec le temps, Ayoub est devenu caddie (jeune qui accompagne un joueur sur le parcours)  tout en s’essayant de temps à autre à quelques swings.

Marwan Chamseddine, entraîneur de l’équipe nationale et Directeur du golf d’Agadir à cette époque , ne mis pas longtemps pour remarque le talent de ce joueur, dont l’adresse et le talent ne sont plus à nier.

Et bien que convoqué pour faire partie de l’équipe nationale qui allait participer à un tournoi international en Tunisie, Ayoub et en bon soussi qu’il est, continua à ramasser les balles égarées et à les revendre aux autres joueurs. Et un mois avant la date prévue du tournoi, et en voulant sauter au-dessus d’un mur pour aller ramasser une balle, Ayoub se blesse à la main.

Le médecin lui prédit 3 à 4 semaines avant d’enlever le plâtre. Mais pour  ne pas rater l’opportunité qui venait de s’offrir à lui, Ayoub se débarrassa de son plâtre  deux semaines avant le tournoi et reprend ses entraînements, aidé d’un simple bandage. Il réussit, tout de même, à participer au tournoi en Tunisie et à se classer premier . Dès lors les spécialistes du golf au Maroc, n’ont d’yeux que sur ce jeune soussi, très prometteur.

Et c’est avec ce jeune champion national que le Mazagan vient de signer  ce partenariat. qui consiste à le soutenir  dans une discipline, de plus en plus démocratisée au Maroc, et ce dans l’objectif de mettre en avant une valeur clé de la société : la réussite par le sport.

Dans le cadre de cette convention, Mazagan Beach et Golf Resort mettra tout golf2en œuvre pour accompagner Ayoub Lguirati dans sa carrière golfique en mettant à sa disposition toutes les infrastructures du Resort pour optimiser ses divers entraînements et concentrations.

Le choix porté sur Ayoub Lguirati n’est pas fortuit. En effet, Ayoub Lguirati s’est vu donner sa chance à l’âge de 11 ans au Royal Golf d’Agadir, grâce à une initiative lancée par SAR Moulay Rachid et avec comme parrain, Marwan Chamseddine qui n’est autre que le Directeur du Golf, de Mazagan Beach et Golf Resort,depuis février 2017 et qui a accompagné l’ascension de ce jeune à travers un entrainement intensif.golf

Son ambition, sa passion et sa discipline lui permettent de décrocher ce partenariat avec Mazagan Beach et Golf Resort et retrouver ainsi son tuteur auprès d’une autre noble cause.

A travers la réussite sportive d’Ayoub Lguirati et son orientation citoyenne, Mazagan s’inspire de cette « success story » pour permettre la signature d’une autre convention de parrainer une selection d’enfants prometteurs au sein de la Mazagan Golf Academy avec le village d’Enfants SOS El-Jadida. Le but étant d’offrir à ces enfants un encadrement et un soutien complet et leur donner la chance de suivre les pas et parcours réussis d’Ayoub.

Mazagan Beach et Golf Resort a de quoi se réjouir de ces deux partenariats quiIMG-20181101-WA0037 (1) seront porteurs des valeurs citoyennes pour l’ensemble de ces institutions.

PS : le champion Ayoub Lguirati, avec l’apport et l’encadrement de son entraîneur Marwan Chamseddine, gravit  les échelons de cette discipline, accumulant un nombre impressionnant de titres et de prix dont le passage à la finale du Trophée Hassan II en 2017 et la victoire de la coupe du Trône avec équipe d’Agadir en 2014.

Quant à Marwan Chamseddine dont le nom n’est plus à faire, il a dédié sa carrière au golf sur plus de 25 ans, en tant que joueur professionnel et coach de haut niveau, ce qu’il l’a tout naturellement conduit à devenir entraîneur de la sélection nationale marocaine hommes et femmes. Il a en parallèle de sa carrière sportive, assuré le poste de directeur et Head Pro de l’école de Golf au Royal Golf Agadir et Directeur du centre d’entrainement Marchica Golf Academy.

golf1

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/11/golf1.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/11/golf1.jpg?resize=150%2C150adminsFocusLe golfeur Ayoub Lguirati, le Directeur Général dn Mazagan Massimilian Zanardi et le Directeur du Golf du Mazagan et coach d'Ayoub,  Mar wan Chamseddine El Jadida Scoop Le Mazagan Beach et Golf Resort vient de signer, en ce jeudi 1er novembre,  une convention de parrainage avec Ayoub Lguirati, nouvelle étoile montante...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires