Match Amical au stade Al Abdi : DHJ 1 – RS Bekane 1

dhj.rsb

eljadidascoop

Auteur d’une saison remarquable l’année dernière, la Renaissance  Sportive de Berkane, ancien club de Talib  a  été invitée, le jeudi 28 juilllet à 19h, à ce match de pré-saison, contre le DHJ.

Vrai que les matches amicaux de pré saison n’ont pas toujours un intérêt énorme pour les téléspectateurs, mais ils sont  primordiaux dans la préparation des équipes à la nouvelle saison.

Si les berkanais se sont déplacés au stade Al Abdi avec leur équipe A, l’entraineur du DHJ, Talib a opté pour  une équipe composée en bonne partie de jeunes joueurs qu’on risque de ne pas revoir pendant la saison, tout en l’alimentant d’un Azaro, auteur du but égalisateur du DHJ, d’un joli heading, suite à un centrage du jeune  Barkouki ; mais aussi d’un Astati, Belaâroussi… Devant de tels spectacles, une question est susceptible de germer dans l’esprit de notre amateur : à quoi servent les matches amicaux de juillet ?

«Pour moi, on ne joue pas les matches amicaux pour le score, souligne d’entrée l’entraineur Talib. Bien sûr, c’est toujours mieux de gagner, mais je préfère perdre en voyant des choses utiles que l’on va essayer de corriger avant le premier match compétitif que de gagner pour se rendre compte des problèmes trop tard.»

Comme leur nom l’indique, les matches de préparation servent d’abord à «préparer» les joueurs pour la nouvelle saison. Les premiers interviennent entre une semaine et dix jours après la reprise de l’entraînement, un laps de temps au cours duquel les joueurs, de retour de vacances, effectuent un important travail de «réathlétisation». «L’idée était de continuer notre préparation physique», soulignait ainsi Talib.

Cependant, et bien que le DHJ a été presque cueilli à froid par le but de Camara, suite à un joli amorti de la poitrine, suivi d’un plat du pied qui ne laissa aucune chance au jeune gardien jdidi, relevé en 2ème mi-temps par Ezzoumi, fraichement arrivé de Béni Mellal ; les jeunes de Talib ont laissé une très bonne impression au nombreux public venu les découvrir, et ont fait savoir par leur talent,  leur combativité et leur rage de vaincre et de réussir à s’imposer, que la lutte sera âpres pour les titularisations, sans oublier celles du banc de touche.

Le match DHJ – RSB, laisse augurer d’une excellente année doukkali : de bonnes recrues, des jeunes qui en veulent….et un comité dévoué… Il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour que rien ne vienne gripper cette belle machine, capable de bonnes et agréables surprises cette saison.

dhj.presaison

Related posts

Leave a Comment