Magnifique clôture de la 3ème édition du tournoi de football « Houmti

houmti3

ELJADIDASCOOP.COM

La 3ème édition du tournoi « Houmti », organisée entre le 06 et le 10 avril et qui  a regroupé 64 équipes de différents âges et de différents quartiers de la circonscription de la ville d’El Jadida, vient de se clôturer ce vendredi, par deux très belles finales : en catégorie junior – Oulad Ghadbane – Al Falora : 0 – 3. Chez les séniors : Al Falora – Al Haouzia : 2 -2 et victoire d’Al Falora, grâce aux tirs au but 5/4.

Ce tournoi vient nous rappeler le championnat  inter-quartiers qui se déroulait dans les années 70 au terrain annexe d’Al Abdi. Feu Boukri suivait tous les matchs, et sélectionnait quarante joueurs en fin de chaque année. Ce sont ces quarante joueurs qui signaient l’année d’après en catégorie cadet et constituer, l’année d’après, son ossature.

houmti

 Amanallah, Chérif, Baba, Rouhessalam, Yaqdani,…. autant dire  que 98% de l’équipe du DHJ en émanait.

Depuis, ce projet tomba à l’eau sans que l’on y comprenne la véritable  raison. Et comme pour donner tort à ceux qui ont mis fin à l’organisation de ce tournoi, le DHJ chuta en 2ème division quelques années plus tard.

Des tournois qui ne coûtent pratiquement rien en investissements, mais qui peuvent grâce à leur politique fédératrice de découverte des talents, rapporter gros et  renforcer, à court et moyen terme,  nos équipes de football locales et à leur tête, son club fanion le DHJ.

Autre avantage de ce genre de manifestations, une animation de la ville, une valorisation de la pratique du sport, une promotion de ses valeurs et la création d’un espace de partage entre les jeunes Doukkalis.

Bravo donc aux organisateurs pour leurs louables efforts et leur sens de l’organisation. Bravo à l’Association Mazaganevent et à sa tête Ali Nouali.

houmti1

 

Related posts

Leave a Comment