benh1

Le 6 avril 2017 à Rabat, M. Jean-Marc Berthon, Conseiller de coopération et d’action culturelle près l’Ambassade de France, Directeur général de l’Institut français du Maroc, a remis à M. Ahmed Benhima, au nom de la Ministre de l’Éducation nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, la médaille de Chevalier de l’ordre des Palmes académiques.
Dans un discours chaleureux, M. Berthon a retracé le parcours professionnel de M. Benhima, tout entier consacré à l’enseignement du français et au dialogue des cultures marocaine et française.

Il a souligné l’engagement de M. Benhima, notamment au sein de l’Alliance franco-marocaine d’El Jadida, dont il fut le dernier président et qu’il a accompagnée vers son statut d’Institut français.

M. Benhima a répondu que cette double culture franco-marocaine était à ses yeux une richesse, qu’il avait toujours eu à cœur de partager et transmettre, et qu’il se sentait très fier d’être ainsi honoré par la République française.
Tout le staff d’ELJADIDASCOOP, ainsi que l’Institut français d’El Jadida adressent leurs plus vives félicitations à Monsieur Ahmed Benhima pour cette haute distinction !

benhbenh4benh3

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/benh1.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/benh1.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésLe 6 avril 2017 à Rabat, M. Jean-Marc Berthon, Conseiller de coopération et d'action culturelle près l'Ambassade de France, Directeur général de l'Institut français du Maroc, a remis à M. Ahmed Benhima, au nom de la Ministre de l'Éducation nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem, la médaille de Chevalier de l'ordre...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires