'4KHIB

 EL JADIDA SCOOP

Notre société est remplie de personnes conscientes et assez intelligentes pour comprendre leurs concitoyens et ce qu’ils traversent, c’est les Khibrologues. D’autres se basent sur des stéréotypes pour juger les autres. Ce livre a pour but de rendre hommage aux Khibrologues du Maroc. Et par la même occasion, montrer à ceux qui ne le sont pas que leurs concitoyens qu’ils jugent ont tous une lutte à mener. On découvre dans cet ouvrage sept histoires que vivront des Khibrologues, des rencontres marquantes et des prises de conscience d’envergure. On s’immiscera dans la peau d’un détenu fraîchement sorti de prison, d’un jeune qui s’autodétruit, d’une prostituée, d’un supporter de football et bien plus encore. C’est un éventail de profils qu’on rencontre dans notre quotidien et dont on ne sait que très peu. C’est une invitation à l’empathie sociale et un pas vers l’autre.

« L’Khibrologue » est le premier livre du jeune auteur Mohamed Amine Ezzerrouti. A tous justes 22 ans, ce jeune homme présente au public un vent de fraîcheur pour la littérature marocaine. Rares sont les jeunes qui osent concrétiser leurs œuvres et encore plus rares sont ceux qui le font en indépendant, sans maison d’édition. « L’Khibrologue » est un personnage qui fait passer « L’Khibra » de concept dialectal péjoratif à une vraie analyse de la société marocaine, ses problèmes et complexes. Le livre est composé de sept histoires de « Khibrologues » différents, et grâce à cela, nous y découvrons des personnes particulières qui vivent des situations inédites et qui subiront sept problèmes de la société marocaines. Grâce à ce livre, nous en apprenons plus sur le quotidien de certains de nos concitoyens. Nous y découvrons quelques-unes de leurs facettes les plus cachées. Ce livre accessible à tous est addictif et nous fait attendre avec impatience une suite probable. Et c’est surtout un moyen d’encourager les jeunes à lire en leur proposant un contenu dynamique, frais et qui peut leur redonner goût à la lecture. La sortie officielle est prévue pour le Lundi 24 Avril et sera disponible dans 35 grandes écoles et facultés, une en Suisse et une en France.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/4KHIB.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/4KHIB.jpg?resize=150%2C150adminsNational EL JADIDA SCOOP Notre société est remplie de personnes conscientes et assez intelligentes pour comprendre leurs concitoyens et ce qu’ils traversent, c’est les Khibrologues. D’autres se basent sur des stéréotypes pour juger les autres. Ce livre a pour but de rendre hommage aux Khibrologues du Maroc. Et par la même...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires