FA

Par Driss Tahi

Une initiative de l’institut français , dans sa nouvelle politique d’approche concernant les associations locales , basée sur la promotion de la culture en tant que levier indispensable pour le développement.

Dans une optique participative visant à crFA1éer un climat favorable à des consultations constructives en vue d’aboutir à une synergie entre plusieurs acteurs associatifs ,pour la mise en place d’une plate forme en vue de la constitution d’une fédération qui aurait en perspective divers objectifs socio culturels, afin de contribuer avec d’autres forces vives au développement dans la ville et sa région.

L’institut français a fait appel à des spécialistes , en l’occurrence ;

Danielle Pailler : Université de Nantes Leïla Damak : Université de Bretagne Sud et Jamal Lamrani  pour animer une première rencontre qui a eu lieu à cet effet au café culturel : « Le Lokal  » à la cité portugaise , sous le thème :

« Café Psycho Socio Expérimentation d’un processus d’innovation ouverte pourFA2 générer de la coopération culturelle territoriale ».

Au cours de cette première journée à laquelle avait participé une vingtaine de représentants d’associations à but non lucratif , opérant dans le social, l’Art et la culture , bien Insérés dans leurs groupes ,convaincus de la nécessité de mettre en avant la culture comme moyen pour réussir un véritable développement, et ce , dans le cadre d’une fédération .

 » L’expérimentation d’une méthodologie de recherche-action » une initiative qui vient à point nommé , dans une ville qui connait une effervescence culturelle et artistique certaine , ce qui nécessite selon la synthèse de cette première journée, la coordination des actions des associations à une meilleure synergie et cohérence de leur programmation, à l’émergence d’actions collectives , par l’élaboration d’un projet auquel participeraient plusieurs associations .

Synthèse de la première journée du Café Psycho Socio Expérimentation d’un processus d’innovation ouverte pour générer de la coopération culturelle territoriale » :

La deuxième rencontre aura lieu : le 13 novembre, toujours au café culturel « Lokal  » à la cité portugaise à EL JADIDA.

FA4

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/11/FA.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/11/FA.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CulturePar Driss Tahi Une initiative de l'institut français , dans sa nouvelle politique d'approche concernant les associations locales , basée sur la promotion de la culture en tant que levier indispensable pour le développement. Dans une optique participative visant à créer un climat favorable à des consultations constructives en vue d'aboutir...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires