chiadmi

« C’était un grand avant centre doté d’un jeu de tête inégalable puisqu’il lui arrivait de marquer des buts de la tête à plus de 20m des bois.
Doté d’une technique très aiguisée (conduite de balle,contrôle et amortis avec tous les membres de son corps),le roi de la remise en une – deux et même à trois, frappe des deux pieds: reprises de volées et retournées acrobatiques un pur avant -centre pivot.
Il aimait claquer des buts, au point de nous arroser de parfum au vestiaire et lorsqu’il en marquait. Et même en cas de défaite, il nous consolait en nous promettant la victoire pour le match suivant. Pour preuve, une fois il a marqué le 5 ème but contre le CODM, un match qu’on avait gagné 7 à 1, et lorsque je voulais l’embrasser pour le féliciter, il me lança au visage: »c’est maintenant que tu me passes le ballon pour marquer! !!! ». Sans commentaire.
Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que c’était aussi un vrai numéro 10 à l’ancienne, qui me gavait personnellement de passes et autres ouvertures, au point que je venais à lui demandais souvent, de changer d’aile, car je n’en pouvais plus de courir. Et je vous dispense des feintes de corps et autres petits ponts qui donnaient le tournis aux défenseurs les plus vigilants.
L’Haj Abdellatif Chiadmi était un cadre de l’équipe. Il nous encourageait et nous poussait à donner le meilleur de nous mêmes car comme il le dit encore aujourd’hui : »je croyais en vous (Chicha -Ouazir-Krimou) et voulais que vous ayez une carrière meilleure que la mienne ».
C’était un autre temps et une autre époque. Depuis, le football a changé ,il est devenu individuel, moins spectaculaire et collectivement plus laborieux.
D’un pur sport, il est devenu vecteur de développement économique et c’est tant mieux pour nos jeunes footballeurs et leurs familles.
Ainsi va le monde…
Je saisis cette occasion pour rendre hommage à cette icône de notre football et prie Dieu de lui accorder santé, bonheur et prospérité et de le préserver pour les siens ameen! »

Abdelkrim Chergui dit Krimou

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/chiadmi.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/chiadmi.jpg?resize=150%2C150adminsFocus'C'était un grand avant centre doté d'un jeu de tête inégalable puisqu'il lui arrivait de marquer des buts de la tête à plus de 20m des bois. Doté d'une technique très aiguisée (conduite de balle,contrôle et amortis avec tous les membres de son corps),le roi de la remise en une...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires