badou01

ELJDIDASCOOP

Le vernissage de l’exposition qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 03 février et qui se prolongera jusqu’au 12 du mois, a été une réussite à tous les niveaux.

Une galerie Chaibia Tallal comble ; un public ravi d’être de la fête, car s’en fut vraiment une ; et la réunion de photographes et d’artistes-peintres  dans une exposition collective qui reste une première à El-Jadida, si ce n’est au Maroc.

Des artistes qui ont réussi la gageure  de nous offrir une exposition, n’ont pas « éparse et sans âme », et  où certains auraient travaillé selon leur propre tempo et humeur, mais une exposition « pleine de vie » et animée de bout en bout. Une exposition  collective au propre comme au figuré, puisqu’un bon nombre  des œuvres exposées, fut  le fruit d’un travail collectif des artistes-peintres, accompagné  de prises instantanées par les photographes. Le résultat ? Beau à couper le souffle.

« Peintures et Lumières », c’est le thème qui a  été choisi pour cet événement qui fera date dans les annales par son côté inédit, le nombreux public présent et la qualité des œuvres exposées.

Seul bémol, l’absence remarquée du gouverneur. En effet, M.Mouâd Jamiî qui se proclame grand promoteur de la culture dans les doukkala, aurait pu honorer de sa présence cet événement qui mérite, non pas que nos encouragements, mais d’être cité et re-cité en exemple.

Les artistes participants sont :

Mouna ELOURAOUI , Larbi RAZAI , Nadia RHESSAL, Fouad YAZIDI, Hammouda ZAOUI, Abdellilah ZOKHROUF

Les photographes ayant immortalisé les moments de transcendance, qui vont émerveiller le public sont :

Abdelkader BADOU; Mohammed BAKKACHE, Youssef BELHAMDOUNIA, Housni EL MAALOUMI, Hamza KASMI, Redouane EL GHEMARY 

Cette approche entre deux genres d’artistes promet  d’ouvrir d’autres horizons de collaborations entre artistes pour un partage et un échange largement fructueux.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/badou01.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/02/badou01.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CultureELJDIDASCOOP Le vernissage de l’exposition qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 03 février et qui se prolongera jusqu’au 12 du mois, a été une réussite à tous les niveaux. Une galerie Chaibia Tallal comble ; un public ravi d’être de la fête, car s’en fut vraiment une ; et la...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires