La 12ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, qui se tient sous le Haut Patronage deSa Majesté le Roi Mohammed VI, continue à connaître une affluence sans pareil.

Véritable plate forme incontournable de promotion de la filière équine, le salon a accueilli en son sein ce mercredi 17 octobre, les épreuves qualificatives du Show International «A», mais aussi le concours d’Art pour jeunes talents, ainsi qu’une animation organisée par la DGSN, par la Gendarmerie Royale et enfin la remise du prix du Championnat National de Maréchalerie Moderne et la remise du prix du Concours d’Art pour jeunes talents.

Ce sont plus de 700 cavaliers, chevauchant près de 1000 chevaux et originaires de pas moins de 40 pays différents, qui prennent cette année part à l’événement.

Hier, journée d’ouverture au grand public, une conférence de presse a été organisée en marge du salon. Le Dr El Habib Marzak, Commissaire du Salon, le Dr Hamid Benazzou,secrétaire général de l’Association du Salon du Cheval et le Dr Mohamed El Kouhen, secrétaire général adjoint, ont animé cette conférence.

Le Dr El Habib Marzak a ainsi souhaité la bienvenue aux représentants des médias nationaux, locaux et internationaux qui ont pris part à la couverture des activités de cette édition. Il a ainsi souligné leur contribution active dans le succès et la renommée de l’événement.

Les représentants du comité d’organisation ont ensuite pu répondre aux nombreuses questions qui ont été formulées par les journalistes accrédités et qui portaient sur tout un ensemble d’aspects techniques et de programmation.

Les questions ont surtout mis l’accent sur les différentes « Sorbas » invitées cette année et qui rentrent en lice pour la compétition de la Tbourida.

Il convient de rappeler que le Salon du Cheval participe activement au rayonnement d’E-Jadida sur le plan international au vu de la qualité de ses installations comme en témoigne le parc d’expositions Mohammed VI où se tient cette 12ème édition du Salon.

Notons également la participation de plus en plus accrue des régions dans les activités du Salon, en plus des facilités de transport mises en place en faveur des habitants des villes voisines.

Le Salon devrait d’ailleurs enregistrer, cette année, une affluence record à l’instar des éditions précédentes.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/chev10-1024x682.jpeghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/chev10-150x150.jpegadminsActulaitésLa 12ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, qui se tient sous le Haut Patronage deSa Majesté le Roi Mohammed VI, continue à connaître une affluence sans pareil. Véritable plate forme incontournable de promotion de la filière équine, le salon a accueilli en son sein ce mercredi 17 octobre, les épreuves qualificatives du...Source de L'information Fiable