public.dhj1

EL JADIDA SCOOP

Il est loin  le temps où à chaque match important du championnat, une demi-finale ou une finale, les supporters jdidis organisaient pratiquement un convoi de plusieurs bus, sans que les autorités n’y voyaient un quelconque danger pour la sécurité, de qui que ce soit.

Derrière ces convois organisés à l’époque , un homme, un fan du DHJ aussi, a réussi à marquer l’histoire dans ce sens : feu 3ouaymer  (P’tit Omar).

Un véritable stratège dans le domaine, car  jamais pendant toutes ces décennies où il n’a cessé d’organiser des déplacements vers pratiquement toutes les villes du royaumes, et à ce jour,  il n’y a eu des débordements  qui puissent justifier aujourd’hui, une cette prise de décision des autorités locales et à leur tête, le gouverneur M. Mohammed El Guerrouj..

Pour chaque mazaganais,  le football est une fête…et rien d’autre. Et cette fête commence dans les préparatifs du jour « J », du trajet…et  jusqu’au retour au point de départ. Et si la victoire est au rendez-vous, la fête peut alors durer et perdurer jusqu’au petit matin.

A El-jdida, les supporters sont donc habitués à pareilles fêtes : plusieurs championnats d’automne, de demi-finales et pas moins de quatre finales, jouées contre respectivement les FAR (2) et le RAJA (2), en plus de la 5ème qui se jouera contre le Raja, le 18 novembre (fête de l’indépendance) au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Et jamais d’accrochages notables provoqués par les fans du DHJ.

Alors pourquoi cette décision qui peut faire figure, en quelque sorte de « rabat-joie » ?

Notons, dans l’attente du jour « J »,  que les 12.000 billets d’entrée, quota réservé au DHJ, sont à El-jdida depuis mardi. Ils sont depuis,  distribués gratuitement aux fans du club.

Aussi, les joueurs internationaux ont tous rejoint l’effectif du club et l’infirmerie , à part quelques bobos survenus lors des entrainements (deux par jour), et  sans grande gravité , n’a rien à signaler.

public.dhj

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/artiste.omar222.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/artiste.omar222.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéEL JADIDA SCOOP Il est loin  le temps où à chaque match important du championnat, une demi-finale ou une finale, les supporters jdidis organisaient pratiquement un convoi de plusieurs bus, sans que les autorités n’y voyaient un quelconque danger pour la sécurité, de qui que ce soit. Derrière ces convois organisés...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires