joc 1

La finale de la Coupe du Trône de volley-ball féminin, qui s’est déroulée à Meknès ce mercredi 15 mai à 22h 30 mn , a consacré l’équipe du DHJ, qui a dominé les FAR par le score sans appel de 3 sets  – 0.

Par cette victoire amplement méritée, l’équipe jdidie remporte son deuxième sacre de suite.

Dès l’entame du match, les « jdidiyates »  annoncèrent tout de suite le ton et menèrent  par un 8 à 0.

Les Simba (joueuse congolaise), Mahassine, Imane, Kaoutar, Dalila, Naoual…n’en furent qu’une bouchée des militaires, pour enlever le premier set sur le score sans appel de 25 -17.

Devant le faible rendement des militaires lors de ce premier set, on a pensé que le deuxième set allait être une copie conforme du premier.

Mais grand fut notre étonnement lorsqu’on a constaté que les militaires se battaient crânement  et livraient un set plein.

C’est d’ailleurs au cours de ce set, que les militaires parvinrent à mener pour la première fois au score par 7-6 et par faire le break, plus tard, 12-10.

Dès lors, les joueuses du DHJ repartirent à l’attaque. Ce fut un set au coude à coude et sans merci. Le score fut la majorité du temps à égalité. Et de fil à aiguille on atteint  24-24, avant que la chance ne sourit au DHJ qui enleva le set par 26-24.

Et alors que le DHJ se trouvait à un set du sacre et qu’on pensait que les jdidiyates allaient vite boucler le match, c’est au réveil de l’équipe des FAR qu’on assista.

Un troisième set où le DHJ connut un passage à vide. Sans nul doute, par manque de concentration des joueuses qui se voyaient déjà sur le podium. A moins que cela ne soit dû à la fatigue des joueuses, puisque plusieurs d’entre elles ont largement dépassé le cap de la trentaine.

Et c’est sans surprise donc,  que les FAR remportent ce troisième set par 25-14.

Le quatrième set fut une copie conforme au deuxième. Le score étriqué. Les équipes se rendaient point pour point.

C’était le set du sacre pour les joueuses du DHJ  et celui du 2 à 2 pour celle des FAR et le passage à un cinquième set ou tout sera dès lors possible.

Mais coup de théâtre, à 10 partout, le DHJ commence à dominer le match de la tête et des épaules pour parvenir à mener au score 20-12.

Dès lors les jdidiyates n’avaient plus qu’à s’accrocher et à gérer ce 5ème set jusquà la fin.

Conscientes qu’elles étaient toutes proches du sacre, les jdidiyates donnèrent leur va-tout et finissent, tout naturellement par enlever le set 25-18 et par extension, le match par 3 sets à 1.

Certes le niveau ne fut pas fameux lors de ce match. On  peut dire qu’on a peu vu de combinaisons et de jeu d’une excellente facture. La majorité des points furent marqués sur des fautes directes plutôt que grâce au grand talent des joueuses. C’est d’ailleurs ce qui continue à expliquer notre faible rendement sur le plan arabe et africain.

Ceci dit, et en attendant l’amélioration du niveau de notre volleyball sur le plan international,  cette équipe reste une fierté pour tous les jdidis. Elle a réussi à enlever sa première coupe du trône l’année dernière. Et  voici qu’elle récidive cette année. Et rien que pour cette excellente performance, elle mérite toutes nos félicitations.

Bravo à chaque joueuse jdidie.

Bravo au staff technique et au président Noureddine Lebbar.

Hanbali (El Jadida Scoop)

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/joc.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/joc.jpg?resize=150%2C150adminsEn vogueLa finale de la Coupe du Trône de volley-ball féminin, qui s’est déroulée à Meknès ce mercredi 15 mai à 22h 30 mn , a consacré l’équipe du DHJ, qui a dominé les FAR par le score sans appel de 3 sets  - 0. Par cette victoire amplement méritée, l’équipe...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires