jdi.plage 22

Cet océan bleu qui nourrit sainement l’humanité est le théâtre d’une vie sous marine intense :
ses courants changent de direction à leur guise, ses coraux qui font vivre toute une faune aquatique pavanent joyeusement parmi ses hôtes ;cette mer tantôt agitée, tantôt calme est également animée d’une vie en surface par ses vagues qui déferlent selon la direction et la force du vent contribuant avec l’influence des astres lointains à lui changer totalement son aspect extérieur et à lui imposer des mouvements de flux et reflux des marées.
La mer, cette grande dame secrète et mystérieuse et mère nourricière est l’objet de beaucoup de respect et d’attention ; on la protège, on la craint on essaie de la comprendre, on la brave mais un jour, une nuit, elle accouchera sans prévenir d’un gros poisson et cela sera le poisson de notre vie.
Arsalane kamal

La vie de la mer nous passionnait, la plage vierge de toutes constructions, villas ou cabanes et qui était en vérité comme le fief de notre famille. Rien que des dunes, montagnes de sable d’or, et la mer, aux couleurs changeantes comme les yeux d’une femme. Ce jour, je me rappelle, le soleil baisse, le vent devient frais et cela m’apaise. Je n’ai pas pris de bain, ne voulant pas aggraver un léger mal de gorge. Puis la mer est loin, très basse et je manque un peu d’entrain…
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les mœurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l’âme.
je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais c’est qu’elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
Khalid Essfini

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/jdi.plage-22.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/jdi.plage-22.jpg?resize=150%2C150adminsDivers  Cet océan bleu qui nourrit sainement l’humanité est le théâtre d’une vie sous marine intense : ses courants changent de direction à leur guise, ses coraux qui font vivre toute une faune aquatique pavanent joyeusement parmi ses hôtes ;cette mer tantôt agitée, tantôt calme est également animée d’une vie en...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires