pps
Par Azzedine Hnyen    hnyen55
A l’occasion de la constitution du Réseau Africain des  Politiques et Services d’Emploi  (RAPSE) le 15 mai 2017, l’ANAPEC a organisé un Séminaire international sous le thème  » Quel capital humain pour accompagner le développement des entreprises en Afrique » le 16 mai 2017 à Casablanca.
Durant son allocution, Monsieur le Directeur Général de l’ANAPEC a mis l’accent sur la volonté du RAPSE de travailler d’une manière pragmatique sur des projets à vraie valeur ajoutée pour la promotion de l’emploi en Afrique. « Nous veillerons ensemble à faire de notre Réseau Africain un véritable levier de promotion de l’emploi à l’échelle du continent et concrétiser des projets d’intérêt commun : plateforme des compétences africaines et des offres d’emploi en Afrique, plateforme de mutualisation entre les SPE et les structures privées et associatives d’emploi de guides et d’outils, appui à l’élaboration de stratégies d’emploi, renforcement de capacités des SPE … » a-t-il ajouté.
Ce séminaire qui a connu la participation de 19 pays africains a pu engager une réflexion riche sur l’enjeu du capital humain africain et a débattu des meilleures stratégies pour faire profiter la jeunesse africaine des opportunités qui sont offertes par les investissement dans divers secteurs.
Organisés autour de deux tables rondes, les travaux du séminaire ont traité plusieurs thématiques:
La 1ère Table Ronde a traité les besoins en compétences, les pratiques de recrutement des Ressources Humaines et les dispositifs de formation adéquats, avec la participation de plusieurs entreprises actives en Afrique dans différents secteurs et de l’OFPPT ;
La 2ème Table Ronde a abordé le sujet d’accompagnement des employeurs par les Services Publics d’emploi africains et vise à identifier des pistes d’amélioration de cet accompagnement. A cette table ronde ont participé plusieurs services publics d’emploi africains pour partager leurs expériences.
http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/pps.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/pps.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar Azzedine Hnyen     A l'occasion de la constitution du Réseau Africain des  Politiques et Services d'Emploi  (RAPSE) le 15 mai 2017, l'ANAPEC a organisé un Séminaire international sous le thème ' Quel capital humain pour accompagner le développement des entreprises en Afrique' le 16 mai 2017 à Casablanca. Durant...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires