Les incidents de la Mecque… Normes non respectées !?

mecque-suite

Par : Samira TASLI

Suite aux innombrables accidents d’effondrement de ponts et autres structures survenus ces derniers temps à la Mecque, les musulmans à travers le monde s’inquiètent de la sécurité des pèlerins et se posent des questions quant aux causes réelles de ces catastrophes. Le prince Khaled Al-Faiçal, gouverneur de la région de la Mecque a même ordonné une enquête à ce sujet.

 Rappelons que le souhait ultime de tout musulman est d’accomplir son pèlerinage (Hajj), qui est le cinquième pilier de la foi musulmane. Mais, avec les travaux d’agrandissement que connaissent les lieux saints et surtout les multiplications des incidents, certains remettent leur projet de pèlerinage à une date ultérieure et préfèrent attendre une saison plus calme, avec une météorologie plus clémente.

Certes, les fortes précipitations, les bourrasques de vent violent, les tempêtes de sables… ont été montrées du doigt dans les récents accidents que connait l’Arabie Saoudite, mais est-ce là la seule cause ?

Il semblerait que les barres d’acier utilisées dans la réalisation des projets de travaux publiques et qui proviendraient d’un fournisseur iranien  »Saba Foulad Zagros Co », ne répondent pas aux normes en vigueur dans le domaine de la construction.

 

Related posts

Leave a Comment