Les éliminatoires Red Bull Car Park drift débarquent à Casablanca

bull
El Jadida Scoop

Samedi 22 juin à partir de 14h30, le circuit du Centre commercial Morocco Mall à Ain Diab, Casablanca, accueillera le plus grand événement sportif d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Il s’agit du spectaculaire « Red Bull Car Park Drift » organisé, pour la quatrième année consécutive, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de sport Automobile.

Cette occasion phare est dédiée à des dizaines de pratiquants marocains dans le domaine du Drift, pour mettre en avant leur talent en la matière et garantir leur place à la phase finale prévue à Istanbul, Turquie, le 1er septembre 2019.

Avec moteurs rugissants, roues hurlantes et fumantes, l’événement exposera une revue de Stunt (motos), en présence du célèbre champion français Julian Welch et d’autres champions du Maroc et d’Europe, ainsi que des spectacles de Drift pour le grand plaisir des amoureux de ce sport exaltant.

La finale du Red Bull Car Park Drift qui aura lieu en Turquie, connaitra particulièrement la présence du célèbre champion libanais dans le domaine de la course automobile et de la vitesse et présentateur de télévision Abdou Fagali, qui présidera également le jury.

La première édition du championnat du monde du Red Bull Car Park Drift d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient s’est tenue en 2008 au Liban, et a été remportée par Michel Fagali, frère du superviseur technique du tournoi Abdo Fagali.

En 2018, le championnat a été encaissé par le libanais Oliver Kik, Au niveau du Royaume, le titre de l’année dernière a été décroché par le Rabati Zaki Lefkiri.

Le Drift est une discipline qui a débuté dans les années 1980 au Japon, pour acquérir une grande notoriété dans plusieurs pays du monde dans les années 1980 et 1990, tels que l’Australie, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et la Chine.

Related posts

Leave a Comment