A l’occasion de cette fête d’Aïd Al Fitr, quoi de mieux à faire que de se rendre visite, entre familles, amis, proches…et consolider, à jamais, le Relationnel, vivifier l’Amour et se partager de l’Affection.
Quelques anciens joueurs du DHJ, n’ont pas laissé passer cette occasion, et ont décidé de rendre visite à l’un de leurs anciens coéquipiers, en l’occurrence, Mustapha Fetoui, alias, Cherif.
Cet ancien joueur du DHJ et de l’équipe nationale était, était de l’avis de toute sa génération, un vrai Lion sur le terrain. Et s’il y a un joueur qui mérite, plus que tous les autres, ce titre de Lion de l’Atlas, c’est bien ce joueur emblématique.
Profitant de cette visite de courtoisiede ses anciens amis et coéquipiers, ssi Mustapha nous raconta pour la première fois, une anecdote qui s’est passé entre lui et son entraineur Mardarescu.
Avant un fameux match contre l’Algérie, Mardarescu avait l’air très pensif dans les vestiaires.
Cherif qui était son confident et ami, lui en demanda la raison. Ce à quoi, l’entraineur roumain répondait : « Je me fais beaucoup de soucis pour ce match, que je sais d’avance, ne nous sera pas facile. »
Fetoui, lui dit : « Ecoutez, je vous fais le pari que nous allons gagner ce match. »
Mardarescu : « Si on gagne ce match, je vous promet de vous offrir ma voiture en cadeau. » (Une super 5, toutes options. Mais à cette époque où peu de marocains en possédaient une, c’était l’équivalent d’une Range Rover ou une Porsche Cayenne.)
Le Maroc enleva le match sur le score de 2-0…dont un but de Cherif, et regagna El-Jadida, avec la voiture de « son Boss » en prime.
Il nous parla aussi de cette fameuse coupe d’Afrique de 76 où ils n’ont pas bu de l’eau pendant… un mois, se contentant de boire de la limonade pour épancher leur soif, car l’eau était imbuvable et l’eau en bouteille, encore méconnue en Ethiopie. Quant à la nourriture et à part quelques fruits, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent… Et en dépit de tout, les deux jdidis : Cherif et Baba, excellèrent : le premier parvint à marquer le but le plus rapide de l’histoire de la coupe d’Afrique contre le Soudan et le deuxième, le fameux but contre la Guinée, qui permis aux nôtres d’enlever leur seul et unique trophée à ce jour.
Sacré Lion, Grand dans les stades, humble et agréable à écouter raconter les souvenirs de certains de ses exploits et ses aventures, en dehors.
Mustapha Fetoui, on t’aime et t’aimerons toujours.
Photo: 1er rang de G à D: Mustapha Ait Ijork, Lahmadi (journaliste à 2M) et Abderrazak Belarabi.
2ème rang: Abdellah Ettoumi ( ancien président), Mustapha Fetoui ( Cherif), Abdellah Hanbali et Ahmed Magrouh ( Baba).
El Jadida Scoop