joc

Par: Abdellah Hanbali

*L’équipe du DHJ, section volley-ball, occupe toujours la pole position du championnat marocain. Et en ce dimanche 11 mars, nos doukkaliates se sont payées l’équipe tangéroise, sur le score sans appel de 3 sets à 1.

Une très belle performance  dont le mérite , revient à la combativité et au sacrifice des joueuses, en premier lieu, mais aussi et surtout au président Noureddine Lebbar, qui se bat comme un diable,  pour que notre ville continue à être représentée au plus haut niveau du volley-ball national et à l’incontournable Nezha Kacemi, une coache très

joc 2

expérimentée et qui sait tenir son  groupe d’une main sûre , tout en  veillant  à la discipline en son sein.

Un cadre qui a valu à nos « jdidiyates » de gagner une médaille de bronze (3ème place) au dernier championnat arabe   de volley-ball féminin et qui a eu lieu aux Emirats Arabes Unis, le mois dernier.

Mais en dépit de toutes ces bonnes volontés, l’équipe manque de moyens, et en ce dimanche , des membres du bureau ont fait un tour parmi spectateurs ,  un plateau « seniya » à la main, pour  demander de l’aide pour le club. « 3awno al fari9 »

Un comportement qui  vient nous  rappeler une ancienne  pratique (années 70) que  certaines  équipes de quartiers ,  pratiquaient à l’approche des grands tournois.
Si la balle aujourd’hui est dans le camp des responsables  de cette ville (conseil provincial, conseil municipal, région Casablanca-Settat, fédération…), car il n’y a aucune raison que tout ce beau monde continue à ne se focaliser  semblent se focaliser que sur le football,   pour notre part , nous ne pouvons que féliciter joueuses, staff technique et dirigeants du DHJ, pour leur abnégation, sacrifice et persévérance, en attendant des jours meilleurs.

Bravo et très bonne continuation .

joc 1

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/joc.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/joc.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellah Hanbali *L'équipe du DHJ, section volley-ball, occupe toujours la pole position du championnat marocain. Et en ce dimanche 11 mars, nos doukkaliates se sont payées l'équipe tangéroise, sur le score sans appel de 3 sets à 1. Une très belle performance  dont le mérite , revient à la combativité...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires