leila

À 24 ans, Leila Ouahabi est l’une des stars du Barça féminin. Une sacrée référence! Pourtant, en dehors des marocains établis en Catalogne, ils ne sont pas nombreux à en avoir entendu parler. Native de Mataro, dans la banlieue de Barcelone, ses parents sont originaires du Maroc. Internationale espagnole, elle multiplie les prestations remarquées à une époque où le football féminin suscite de plus en plus l’intérêt. À plus forte raison lorsque votre employeur s’appelle le Barça.

Le quotidien ‘ El Pais’ qui lui a consacré un article tout récemment, rappelle ses faits d’arme, tout en insistant sur ses relations avec ses parents. Si sa mère assiste régulièrement à ses matchs, elle préfère ne pas parler du tout de ce que pense son père de sa passion pour le football. Un large sourire opposé à la question du journaliste en dit long sur l’état d’esprit qui anime M. Ouahabi.

Elle précise aussi que si elle avait vu le jour au Maroc plutôt qu’en Catalogne, ‘ elle n’aurait peut-être jamais eu le temps de taper dans un ballon’. Du moins pas à ce niveau, c’est certain!

La tangéroise d’origine doit sa passion pour le football à son frère aîné qui en faisait une sparring, probablement faute de mieux.

Entre ses premières frappes de balle et son statut de star disputant la Ligue des champions féminine avec l’une des plus grandes institutions sportives de tous les temps, que de chemin parcouru !

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/leila.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/leila.jpg?resize=150%2C150adminsSport  À 24 ans, Leila Ouahabi est l’une des stars du Barça féminin. Une sacrée référence! Pourtant, en dehors des marocains établis en Catalogne, ils ne sont pas nombreux à en avoir entendu parler. Native de Mataro, dans la banlieue de Barcelone, ses parents sont originaires du Maroc. Internationale espagnole,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires