Le Wydad champion d’automne après le nul du Difaâ face au Raja

badou6

Le Wydad de Casablanca, battu à domicile par le Kawkab de Marrakech (3-2), a décroché le titre honorifique de champion d’automne, profitant du nul du Difa d’El Jadida face au Raja de Casablanca (0-0), en matchs comptant pour la 15è et dernière journée de la phase aller de Botola Maroc Télécom D1 de football.
Les visiteurs se sont imposés sur le but de Mohamed Lafkih (2è) et le doublé de Yassine Dahbi (15è, 41è). William Jebor (74è) et Fabrice Ondama (76è) ont réduit le score pour les Rouges et Blancs.

Les Casablancais (30 points), qui ont concédé leur première défaite de la saison et connu une baisse de régime inquiétante, lors des dernières journées (5 nuls d’affilée, une victoire et une défaite), ont surtout bénéficié de leur excellent début de saison (7 victoires et un nul) et un william Jebour étincelant et décisif, pour remporter ce titre « honorifique ».

En effet, le Libérien, qui a réalisé une phase aller pleine, a porté son actif à 11 buts s’emparant de la tête du classement des buteurs, juste devant l’attaquant du Hassania d’Agadir Jalal Daoudi (10 buts) et le joueur du Kawkab de Marrakech Mohamed El-Fqih (7 buts).

L’autre équipe de tête, notre Difaa a malheureusement concédé un nul amer à domicile devant le Raja de Casablanca (0-0) et raté l’occasion de monopoliser la tête du classement. Conséquence immédiate, il termine la phase aller en deuxième position à égalité de points, certes, avec le WAC (30 points), mais avec un goal-average en faveur des Rouges et Blancs (+12).

De son côté, l’Ittihad de Tanger qui sera notre adversaire lors de la 16ème journée au stade Al Abdi, a fait un nul vierge 0 à 0, sur la pelouse de l’AS FAR, lui permettant de s’accaparer une place sur le podium (3è/27points), juste devant le Raja de Casablanca (4è/ 26points).

Related posts

Leave a Comment