sos

Par: Driss Tahi

Vivre un instant de fête avec des enfants ,il n’y a rien de plus beau. Mais quand ce sont les élèves d’une école privée qui partagent leur fête à l’occasion de la fin de l’année scolaire avec ceux du village d’enfants SOS, ça c’est encore plus beau.  Et il n’y a qu’à regarder ces visages enfantins heureux et jubilant pour comprendre l’effet qu’un geste pareil pourrait produire sur eux.

Aussi anodin puisse t-il paraitre, il leur fera sentir qu’ils ne sont pas seuls , et qu’ils comptent pour tous les autres.

 

Une fête est l’occasion idéale pour dire d’une certaine façon; je t’aime aux autres. A ceux qui en ontsos 1 le plus besoin, pour leur apporter un moment de réconfort et d’affection, à travers un sourire, un geste, une action caritative, ou tout simplement une bonne parole servie avec sincérité et du sos 3fond du cœur.

Donner pour dessiner une lueur de joie sur le visage de ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances que les autres, ceux qui attendent de nous tous , qu’on leur tend la main et qu’on aille vers eux.

 

Il s’agit de la direction de l’école privée « L’Ange bleu » qui a eu l’excellente idée d’organiser une journée pour fêter la clôture de l’année scolaire 2018 chez les enfants du village d’enfants SOS ,

Dans un décor ludique ,un programme de divertissements soigneusement élaboré par les responsables , comprenant un spectacle de marionnettes présenté par les élèves , un numéro de magie, plusieurs sketches, des chansons avec Chaimae Abatorab ,et d’autres séances de rires avec le clown , sans oublier la participation du musicien et chanteur Issam Jamal ; Le tout en musique, sous les applaudissements d’un public d’enfants en extase , et d’un auditoire de parents d’élèves enchantés, et de nombreux amis et habitués, tous au comble de la joie.

 

Kaoutar Aboufaris enseignante chargée de l’animation de ce programme n’a pas caché sa satisfaction quant au succès de cette soirée ludique, malgré les difficultés des préparatifs.

Une initiative louable qui aurait certainement un impact psychologique positif, aussi bien sur les enfants de village SOS, que sur les braves petits anges de l’institution « L’Ange Bleu  »

sos 2

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/07/sos.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/07/sos.jpg?resize=150%2C150adminsFocus      Par: Driss Tahi Vivre un instant de fête avec des enfants ,il n'y a rien de plus beau. Mais quand ce sont les élèves d'une école privée qui partagent leur fête à l'occasion de la fin de l'année scolaire avec ceux du village d'enfants SOS, ça c'est encore plus beau. ...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires