Le « transfert » du marché de gros vers Mly Abdellah est finalement, inéluctable.

Ouuuf ! Finalement, c’est M.Mohammed El Guerrouj qui a fini par « saisir le taureau par les cornes », et  trouvé une issue favorable à l’épineuse question du transfert du marché de gros vers Mly Abdellah, et ce,  en rapprochant les idées des uns et des autres, lors d’une réunion qui s’est tenue, mardi à la préfecture.

Les importants points retenus lors de cette réunion sont comme suit :

– Fin de tous les travaux au nouveau marché de gros, le 15 décembre courant,  au plus tard.

– Pourparlers directs, entre M.Jamal Benrbiâ, président de la commune d’El-Jadida et Fatmi Al Alaoui, son homologue de Mly Abdellah.

Ces pourparlers tourneront en majeur partie, autour du mode de gestion du nouveau marché :

– Quel en sera le pourcentage à gagner pour chaque commune ?

– A qui incombera la gestion de cet édifice ?

– Comment ?…

Et d’autres précisions  qu’il faudra tirer au clair, vu que ce transfert constitue une vraie première dans le royaume.

En effet, El-Jadida est la première ville du Maroc qui verra le transfert de son marché vers une autre commune, à cause de l’inexistence de la moindre parcelle libre et qui soit  propriété de notre commune.

Alors que faire pour trouver le terrain pour un cimetière et autres besoins cruciaux ?

Bref, ce qu’on retient en premier lors de cette réunion, c’est que M.Mohammed El Guerrouj a fait, enfin, bouger ce « mammouth ». Il a mis fin à son « enlisement » qui a duré des années. Aujourd’hui, tout laisse  croire, que ce transfert sera effectif dès l’entame de l’année 2022. Cependant, tout porte à croire qu’il ne sera  pas en faveur des citoyens jdidis, vu que les coûts du transport ne manqueront pas  à se répercuter  sur les prix des légumes et des fruits.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment