université_chouaib_doukkali_medium

EL JADIDA SCOOP

La visité royale qui se profile à l’horizon en ce mois de Ramadan, semble avoir pris conseillers communaux et autorités locales, de court.

C’est à la hâte qu’ils sont entrain de se démener, jour et nuit, pour la mise à niveau de la ville et aussi pour trouver un certain nombre de projets sociaux, à faire inaugurer par Sa Majesté.

Travailler à la va-vite et sans se doner un temps d’étude et de réflexion suffisants,  pour des  prises de décisions mûres et réflchies, peut faire laisser des plumes et  des mécontemps, par la même occasion.

Et aujourd’hui,  étudiants et  enseignants universitaires sont mécontents du gouverneur d’El Jadida qui prévoit de batir une maison de retraite sur un terrain appartenant à l’Université Chouaib Doukkali au lieu de trouver un cadre adéquat pour ce genre de projet et  notamment, près du Golf Royal ou près du complexe Mazagan ou du Pôle Urbain Mazagan. Un cadre que le corps enseignat, estime plus indiqué à recevoir ce genre de projet, puisqu’il bénéficie du calme et de l’environnement adéquats pour ce genre de projets.

Quant à la Présidence de l’Univérsité précitée, elle dit avoir prévu, depuis quelques années déjà, d’y bâtir une bibliothéque .

En attendant, tout laisse à croire que les carottes sont cuites pour la Présidence de l’Université, puisque tout semble fin prêt, pour l’inauguration imminente d’une maison de retraite (Dar Al Ajaza).

D’autres n’hésitent pas à pointer du doigt le président de l’Université d’avoir trop laissé trainer les choses, alors qu’il avait le temps et les moyens pour bâtir « sa » bibliothèque, depuis belle lurette.

En attendant le résultat final de ce tir à la corde de force inégale, la visite royale de son côté vient d’être reportée à plusieurs reprises, à croire que Sa Majesté, finira par ne pas mettre ses pieds dans ce bled pourri, oû rien ne semble marcher comme il faut.

Ne travailler qu’à quelques jours de la visite royale, une fois qu’on est dos au mur, c’est une insulte impardonable au Roi et à son peuple.

A bon entendeur….

UNIVERSITE

Le terrain en question, situé entre la Faculté des Lettres et la Présidence de l’Université

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/04/université_chouaib_doukkali_medium.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/04/université_chouaib_doukkali_medium.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésEL JADIDA SCOOP La visité royale qui se profile à l’horizon en ce mois de Ramadan, semble avoir pris conseillers communaux et autorités locales, de court. C’est à la hâte qu’ils sont entrain de se démener, jour et nuit, pour la mise à niveau de la ville et aussi pour trouver...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires