hifti

Par: Abdellah Hanbali

Lors du match de notre équipe nationale contre l’Iran, un fait divers est passé ,presque inaperçu, à la majorité des téléspectateurs marocains. Il s’agit de la nature des soins prodigués à Amrabet par notre staff médical et à sa tête le  Professeur Hifti.

Après avoir reçu un très vilain coup de coude sur la tête, Amrabet  visiblement victime d’une commotion cérébrale, s’est vu verser de l’eau sur le crane et un plus tard… poser un sac rempli de glaçons.

Un geste qui a soulevé un tollé chez les médecins sportifs du monde entier, outrés par un tel amateurisme et un tel manque de savoir faire chez le staff médical  marocain.

Pire, quelques instants plus tard, ils ont été estomaqués par le comportement de notre staff médical, en le voyant administrer des gifles à un joueur, visiblement et selon toute vraisemblance,   victime d’une commotion cérébrale.

Des gestes contraires aux premiers soins que devrait recevoir tout joueur dans le cas d’Amrabet.

Certes Hifti est un orthopédiste qui bénéficie d’une bonne et solide réputation au Maroc. Mais lors d’un match de football, on peut aussi avoir des joueurs victimes de crises cardiaques (cas de feu Belkhouja -WAC-, décédé dans les bras de Hifti, lors d’un certain derby WAC-RCA). Il peut y avoir des commotions cérébrales, comme dans le cas présent. des plaies …

Et un staff médical doit savoir adopter les gestes adéquats, dans chacune des situations.

Dans le cas d’Amrabet, ce staff a été de l’avis de tous les professionnels du monde, irresponsable, pour ne pas dire…lamentable.

Et si notre équipe nationale a perdu finalement ce match, il faut plus  chercher cette défaite dans la sortie d’Amrabet, jusque là leader et véritable patron de l’équipe, que dans le but de Bouhadouz, marqué malencontreusement…contre son camp.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/hifti.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/06/hifti.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellah Hanbali Lors du match de notre équipe nationale contre l’Iran, un fait divers est passé ,presque inaperçu, à la majorité des téléspectateurs marocains. Il s’agit de la nature des soins prodigués à Amrabet par notre staff médical et à sa tête le  Professeur Hifti. Après avoir reçu un très vilain...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires