All-focus

Pendant le confinement, un petit groupe d’entre nous a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux chats et aux chatons affamés, maltraités, malades et en danger dans tous les coins de la Cité portugaise. J’ai choisi cette ville et ce quartier pour y vivre pendant un certain temps, et lorsque les frontières ont été fermées, j’ai décidé de faire tout ce que je pouvais pour les chats errants. J’ai demandé l’aide d’un groupe d’habitants de la Cité, très attentionnés, chaleureux et exceptionnels, et d’un vétérinaire d’El Jadida, Baki, et nous nous appelons le Squad des Chats de la Cité Portugaise. Nous avons reçu un grand coup de pouce d’Erham à Azemmour pour stériliser deux chattes, et de là, nous avons pris la relève.

Chaque matin, nous parcourons tout le quartier en posant ou en remplissant des bols de nourriture et des bols d’eau rafraîchissante – si l’un de ces chats a l’air malade à cause de la « grippe » ou est maigre à cause de vers (ce qui est le cas de la plupart de ces chats, malheureusement) ou si il se gratte tout le pelage à cause d’horribles problèmes de peau (encore une fois, c’est le cas de la majorité de ces chats), nous appelons Baki à la rescousse pour commencer le traitement. Jusqu’à présent, nous avons réussi à stériliser un mâle et deux femelles, à administrer à trois d’entre eux les vaccins annuels dont ils avaient désespérément besoin, à quatre des antibiotiques et à leur fournir 40 kg de nourriture.

La stérilisation des chats est urgente. Ces beaux animaux ne sont pas censés passer leur vie à donner naissance à des chatons indésirables année après année, pour souvent avoir une vie très courte, constamment en danger à cause des voitures et de ceux qui voudraient les maltraiter ou les tuer, pleurant constamment de faim. Si nous pouvions trouver des foyers accueillants et doux pour tous ces chats et chatons remarquables, nous le ferions ! Ils méritent qu’on s’occupe d’eux, qu’on les garde propres et nourris et qu’on les AIME.

Mais comme je ne peux plus continuer à agir seule sur le plan financier, j’ai créé une campagne de financement par dons (figurant à la fin de cet article) pour m’aider à faire face aux dépenses. Nous avons des besoins spécifiques pour lesquels tous les fonds, les dons et notre argent personnel, sont destinés – tout simplement – aux animaux :

All-focus
  • PREMIÈREMENT au traitement et à la stérilisation,en se focalisant sur les femelles à au moins 75-85%, puis 50+% des mâles.
  • DEUXIÈMEMENT à la mise en place de refugesoù tous les animaux seront en sécurité et protégés. Nous espérons construire de nombreux petits abris en béton/bois de type cagibi en utilisant des matériaux de construction usagés et des bricoleurs locaux. La plupart n’ont pas d’abri pour l’instant, sauf un ou deux qui ont une vieille petite boîte. Nous cherchons à y mettre des petits lits confortables pour qu’ils aient enfin un endroit sûr et sécurisé (surtout pendant la saison touristique où il y a beaucoup de voitures !)
  • TROISIÈMEMENT à l’éducation concernant le traitement et les soins à apporter aux animaux, en ciblant les enfants et les jeunes.

Nous apprécions toute contribution que vous pourriez être en mesure de nous apporter, que ce soit financièrement OU sous forme d’aide à la construction de petits espaces d’alimentation dans toute la Cité. Mon cœur a failli lâcher quand un matin, en sortant pour remplir des bols, j’ai trouvé deux bols en béton, remplis d’eau et de nourriture. Ces installations signifient qu’aucun bol (pour l’eau et la nourriture) ne « disparaîtra » ou ne se brisera. Si vous avez de l’expérience dans la création de petits abris individuels dans toute la Cité où ils peuvent aller et être à l’abri des voitures et des foules pendant la saison touristique.

Ou même si vous souhaitez venir nous accompagner pendant que nous nourrissons, approvisionnons en eau et vérifions les conditions physiques, prêts à appeler Baki immédiatement si nécessaire !

Comme les touristes vont bientôt revenir, nous voulons créer un monde magnifique pour tous les animaux affamés, malades et blessés, afin de montrer à tous que le cœur des Marocains est aussi grand que ce monde et que cela comprend l’amour et le soin pour les chats de notre environnement.

Aidez-nous à manifester l’Amal, l’Espoir, et Hope, qui réside en chacun d’entre nous !

Page Facebook: https://www.facebook.com/angels

Page de financement : https://www.gogetfunding/angelsofciteportugaise

Chokranbzaf! Merci beaucoup! Thank you so very much!

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/chat-11-1024x943.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/chat-11-150x150.jpgadminsJdidis à la UneAll-focus Pendant le confinement, un petit groupe d'entre nous a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux chats et aux chatons affamés, maltraités, malades et en danger dans tous les coins de la Cité portugaise. J'ai choisi cette ville et ce quartier pour y vivre pendant un certain temps, et lorsque les...Source de L'information Fiable