moundib

Par: Driss Tahi    tahi12

Malgré son jeune âge, puisqu’elle n’a été constituée que depuis quelques années , il est  difficile aujourd’hui, de cerner en peu de temps et en quelques lignes, toutes les réalisations de la Ligue des ecrivaines du Maroc , qui sont nombreuses et très variées , allant de simples participations à des rencontres litteraires et artistiques ,dans plusueurs villes du Maroc , à l’élaboration et l’animation de journées en faveur des élèves des écoles publiques , des enfants dans le monde rural , et ceux en situation difficile, en passant par l’organisation de rencontres pour la signature d’ouvrages en presence d’auteurs de divers horizons et divers bords , et dans les deux langues.

Le salon litteraire de la ligue des ecrivaines jdidies représente la face VIP de cette structure assez bien ciselée. Le nombre des adhérentes ne cesse d’augmenter. Déjà une dizaine de bureaux ont été ouverts dans plusieurs villes du Maroc et á l’etranger où oeuvrent et évoluent poétesses , ecrivaines et artistes.

moundib 1

Un salon qui a mérité  son nom,  puisqu’il enregistre à chaque occasion  une affluence toujours plus grandissante, faite de personnalités intellectuelles marocaines et étrangères, et attirant de plus en plus d’amoureux de la culture .

Aujourd’hui, il est par conséquent  en passe de devenir un lieu de rencontres incontournable ,qui prend de l’ampleur et s’internationalise grâce à la notoriété qu’il a pu acquérir à travers la volonté , et le travail assidu de ses membres,  en suivant les objectifs qui lui ont été donnés , et en respectant le rôle qu’il s’etait assigné grâce á ses fondatrices, et à  leur tête l’infatigable présidente de la LME section El-Jadida KHATIBA MOUNDIB.

Le dernier rendez vous qui eu lieu le 11 Avril a réuni un beau bouquet d’étoiles issues du Maroc et d’ailleurs.

La présidente des pays scandinaves Zakia Khairhoum, les ecrivaines palestinienne et irakienne : Imtithal et Ghada, Khadija Amiti représentante de la LEM section de  France et membre du comité des sages…

Aussi , rien ne semble pouvoir arrêter dans leur elan les femmes de la ligue qui avancent d’un pas rapide mais sûr, et  dont les effets se font sentir chaque jour un peu plus ..

L’engagement des femmes, et leur combat  en general dans cette région du Maroc  pour leurs droits et pour ceux de l’enfant s’imposent comme etant une condition sine qua non ,afin d’assurer un développement sensible et durable .

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/moundib.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/05/moundib.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CulturePar: Driss Tahi     Malgré son jeune âge, puisqu'elle n'a été constituée que depuis quelques années , il est  difficile aujourd'hui, de cerner en peu de temps et en quelques lignes, toutes les réalisations de la Ligue des ecrivaines du Maroc , qui sont nombreuses et très variées , allant...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires