saut d'obstacles1

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon du Cheval D’El Jadida, qui souffle cette année sa 10ème bougie, continue de briller en donnant un nouvel éclat à la ville qui l’abrite. Une manifestation qui a pour but de mettre en valeur la richesse du patrimoine du Royaume et la diversité de ses traditions ancestrales.

Aujourd’hui, jeudi 19 octobre, la 8ème édition du Morocco Royal Tour (compétition de saut d’obstacles) entame sa troisième étape. Une compétition qui connaît la participation de grands cavaliers internationaux.

La présence des régions du Royaume vient accentuer l’ampleur internationale du Salon à travers des pavillons diversifiés qui dévoilent la richesse culturelle du pays aux visiteurs.

Loin de l’univers des compétitions, les enfants et jeunes avaient rendez-vous avec une compétition artistique dans le domaine de l’art plastique. Ce rendez-vous a réuni de nombreux enfants venus de différentes régions du pays, et qui se sont exprimés via différentes créations autour du cheval. Une opportunité aussi pour ces jeunes d’exposer leur travail devant le public. D’autre part, le Salon a organisé la cérémonie de remise des prix des lauréats de la deuxième édition de la course d’endurance équestre du Cèdre au Moyen Atlas qui s’est déroulée les 6 et 7 octobre à Sidi Mguid, en province d’Ifrane.

Le Salon du Cheval d’El Jadida continue d’accueillir ces nombreux visiteurs pour profiter d’une palette d’activités regroupant le culturel, le sportif et l’artistique, le tout adapté aux différents goûts et âges.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/Saut-dobstacles.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/Saut-dobstacles.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPlacé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon du Cheval D’El Jadida, qui souffle cette année sa 10ème bougie, continue de briller en donnant un nouvel éclat à la ville qui l’abrite. Une manifestation qui a pour but de mettre en valeur la...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires