saut2

EL JADIDA SCOOP

 

Depuis Sa création en 2008, le Salon du Cheval s’est imposé comme un événement majeur au Maroc.

Cette manifestation œuvre depuis sa première édition à la notoriété de  la filière équestre marocaine. Ainsi qu’à la valorisation de ses métiers traditionnels.

Ce 10ème anniversaire marque l’engagement  continu dont a su faire preuve le Salon, qui est rapidement devenu un lieu incontournable entre le grand public et les professionnels du cheval, qu’il s’agisse d’éleveurs, d’artisans ou de cavaliers.

Ainsi, en participant activement  à la sauvegarde de l’identité  culturelle marocaine et en participant à la transmission  de ce patrimoine culturel immatériel, le Salon a accompli en une décennie  un grand nombre de projets, parmi lesquels, la professionnalisation et l’adaptation aux normes internationales de ses infrastructures, principalement à travers la construction du Parc  d’Exposition  Mohamed VI.
Son rôle dans l’accompagnement de la filière équine et le développement des arts équestres traditionnels, a également été marqué par la création du Grand Prix du Roi Mohamed VI de Tbourida, le passage du Show International du Pur Sang Arabe de la catégorie C à la catégorie A,  ou encore l’évolution du concours de saut d’obstacles  de la catégorie 2° à  3° W, avec la participation de cavaliers figurant au top 50 mondial.

En faisant de la promotion du spectacle un axe cl2 de son action,  le Salon a aussi mis en lumière en  lumières les meilleures troupes marocaines et internationales  et a joué un rôle actif dans  la connaissance des métiers du cheval, dont la maréchalerie, la sellerie et l’armurerie. Il a en outre su positionner le cheval come un sujet à part, à travers des conférences culturelles et scientifiques de premier plan.

Depuis 10 ans, le Salon est ouvert au public et plus précisément les jeunes. Sur les 2 millions de personnes qui ont déjà visité le Salon, plus de 100 milles étaient des enfants.  En organisant des activités pédagogiques et ludiques, la manifestation est en effet parvenue à attirer les écoliers, catalysant l’attention d’une audience nouvelle,  Désireuse d’en apprendre d’avantage sur sa culture et son patrimoine.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/06/equestre1-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/06/equestre1-2.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionEL JADIDA SCOOP   Depuis Sa création en 2008, le Salon du Cheval s’est imposé comme un événement majeur au Maroc. Cette manifestation œuvre depuis sa première édition à la notoriété de  la filière équestre marocaine. Ainsi qu’à la valorisation de ses métiers traditionnels. Ce 10ème anniversaire marque l’engagement  continu dont a su...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires