eljadida.tribunal

EL JADIDA SCOOP

Le président de la commune rurale d’oulad Ghanem, ainsi que le secrétaire du conseil, seront présentés devant le juge ce vendredi 19 décembre à El-Jadida.

Une première comparution devant le juge a eu lieu le 28 novembre, mais ce dernier a jugé utile de reporter le procès, afin de permettre aux avocats des mis en causes, d’étudier le dossier, pour mieux préparer la défense de leurs clients.

Ce qui reproché aux deux mis en cause par d’autres membres du conseil, c’est d’avoir falsifié le rapport des deux réunions qui ont eu lieu le 02 et le 16/02/16, concernant l’aménagement des routes menant aux différents douars de la commune et auxquels, une enveloppe de près de 2 millions de DH fut consacrée, dont une grande partie provenait de l’INDH (Initiative Nationale pour le Développement Humain).

Or et à la grande surprise de certains membres ayant signé ce rapport, un certain nombre de Douars fut rajouté, frauduleusement à la liste et d’autres supprimés.

Et comme par hasard, ceux supprimés sont ceux qui votent habituellement pour l’opposition, et ceux rajoutés après la signature du rapport, votent pour le président.

Et c’est ce faux et usage de faux, ou prétendu en tant que tel, que le juge essayera demain de tirer au clair.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/eljadida.tribunal.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/eljadida.tribunal.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaEL JADIDA SCOOP Le président de la commune rurale d’oulad Ghanem, ainsi que le secrétaire du conseil, seront présentés devant le juge ce vendredi 19 décembre à El-Jadida. Une première comparution devant le juge a eu lieu le 28 novembre, mais ce dernier a jugé utile de reporter le procès, afin...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires