En marge du Salon du Cheval, l’association Zaki et Harit de la Tbaourida, vient de rendre un vibrant hommage à l’acteur Hicham Bahloul et au photographe Aziz Mehdi, pour l’ensemble de leurs brillantes carrières.

Certes, l’un et l’autre continuent de donner le meilleur d’eux-mêmes et  à nous épater par leur talent, chacun dans son domaine respectif et sont loin de songer à mettre un terme à leur carrière. Cependant il est toujours stimulant et encourageant, qu’en cours de route, l’on sache que des gens apprécient notre talent et tiennent à nous le démontrer.

Titulaire d’une licence en droit et ex-champion du Maroc de sambo et de lutte gréco-romaine Hicham Bahloul, a été l’un des acteurs les plus appréciés par les marocains  et les plus adorés aussi pour les divers rôles qu’il a joués dans plusieurs œuvres aussi bien nationales qu’internationales ,l’accident de voiture en 2013, qui a failli lui coûter la vie a été un tournant dans sa vie, et ne l’a pas empêché de continuer sa  carrière artistique.

Directeur du théâtre de la cité portugaise, ses apparitions sur  petits et grands écrans ne se font plus qu’épisodiquement.

Quant au photographe Aziz Mehdi, le langage visuel qu’il a choisi pour communiquer  reste un point d’intersection où  convergent toutes les autres  formes d’expression. A lui seul, il les englobe toutes.

Pour ce photographe chevronné, seules comptent les prises instantanées, l’angle de la prise de vue, la pose, la quantité de la lumière recherchée, le cadrage, sa propre  conception derrière son viseur  et sa façon de réaliser sa prise de vue…

Au final, ses photos ne sont que charme, beauté et  grâce.

Ses photos exposées au Salon du cheval et en rapport avec le thème du moment,   nous  peignent ces regards fiers des cavaliers, la poussière soulevée par leurs folles chevauchées, la fumée du baroud sous un soleil couchant, les poignards, les Jellabas, les baudriers, les bottes de cuir…Toute la panoplie du cavalier marocain est là, immortalisée à jamais.

Une beauté indicible et une mise en valeur de tout un pan de notre culture. Des prises à la hauteur de notre légende et des ambiances surchauffées de la Tbaourida.

Aziz Mehdi, dit Sindibad, est un charmant artiste qui aime travailler dur, donner le meilleur de lui-même et parvenir à chaque fois à se surpasser, tout en restant discret, presque dans l’ombre : le cachet d’un grand artiste qui préfère mettre son travail en avant et le laisser parler à sa place.

Bravo les Artistes.

Abdellah Hanbali

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/IMG-20191016-WA0010-1024x498.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/IMG-20191016-WA0010-150x150.jpgadminsJdidis à la Une En marge du Salon du Cheval, l’association Zaki et Harit de la Tbaourida, vient de rendre un vibrant hommage à l’acteur Hicham Bahloul et au photographe Aziz Mehdi, pour l’ensemble de leurs brillantes carrières. Certes, l’un et l’autre continuent de donner le meilleur d’eux-mêmes et  à nous épater par leur talent, chacun dans son domaine...Source de L'information Fiable