tata..

C’est sous ce thème très évocateur que la ville d’El Jadida aura à abriter les multiples et différentes activités de toute une semaine dont les travaux seront dédiés au Patrimoine et à la culture dans son sens le plus large.

Une manifestation qui nous replonge de nouveau dans le bain de ce Patrimoine qui ne cesse de susciter un réveil de conscience de la part de la société civile de la Province d’El Jadida et où l’on retrouve encore une fois la touche féminine représentée par la dynamique ligue des écrivaines du Maroc, section d’El jadida, dont la Présidente Khatiba Moundib vient d’être couronnée tout récemment  des lauriers de la “Poétesse de Doukkala”.

Organisée conjointement par l’Association Provinciale de l’artisanat et la protection du patrimoine, la ligue des écrivaines du Maroc section El Jadida et la délégation Provinciale des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, cette rencontre  aura lieu du 15 au 22 Juillet au siège de la délégation des anciens résistants.

Au programme de cette rencontre, toute une panoplie d’activité dont on peut citer, entre autres, une exposition des créations artisanales, des ateliers d’artisanat et art plastique, une cérémonie de signature de l’ouvrage “Zaouia Raïssounia” de Saïda Lachhab, une lecture de l’ouvrage de Khatiba Moundib “la vie entre authenticité et modernité », une conférence de Majda ben hayoune autour du patrimoine matériel et immatériel d’El Jadida…..

Le côté divertissement ne manquera pas au tableau puisque tous les intermèdes seront comblés de notes musicales, avec en prime un défilé de mode au féminin.

C.A

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/07/tata..-712x1024.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/07/tata..-150x150.jpgadminsArt & CultureC’est sous ce thème très évocateur que la ville d’El Jadida aura à abriter les multiples et différentes activités de toute une semaine dont les travaux seront dédiés au Patrimoine et à la culture dans son sens le plus large. Une manifestation qui nous replonge de nouveau dans le bain...Source de L'information Fiable