Figurant parmi les meilleures destinations et celles des plus prisées, Mazagan Beach & Golf Resort avec son domaine de 250 hectares, a toujours constitué la destination de choix qui offre évasion et aventure.

Or, depuis la mi-mars, Covid-19 oblige, c’est un secret de polichinelle que de dire que  les organisateurs  de l’événementiel, les établissements hôteliers, tous standings confondus et plusieurs autres secteurs, sont touchés  par la crise, et continuent d’en subir, à divers degrés, les retombées négatives. 

Mazagan Beach & Golf Resort, à l’instar de tous ces  autres établissements hôteliers et autres, a été obligé de changer son fusil d’épaule, et d’essayer de s’adapter à cette situation de crise imposée par l’urgence sanitaire.

Afin de démentir les rumeurs qui circulent sur une éventuelle fermeture du Resort , on a appris de source fiable, que le Golf, le restaurant Georges et le Club du Fitness sont toujours en activité et continueront à offrir leurs services.

Les autres structures de l’établissement, et conformément aux décisions prises par  les autorités locales ou gouvernementales, restent impactées par les restrictions mises en place : fermeture de sa plage qui s’étend sur 7 kms, et l’arrêt, bien évidemment, de toutes les activités qui s’y rapportent et/ou  en découlent.

De même que les retombées de l’urgence sanitaire ont fortement impacté la conjoncture environnante du Mazagan Beach & Golf Resort :  l’organisation des congrès et séminaires qui, de coutumes, est à son apogée en automne, est au plus bas cette année,  ainsi que  l’annulation des habituels Mazagan Nights, et autres manifestations culturelles ou sportives que connait la province, comme le Salon du Cheval, les  concentrations de diverses équipes de foot…

Cependant, malgré la fermeture de son casino (depuis le 15 mars), du bar, du Night-Club, et l’interdiction de la « live music » (piano bar..)…et toutes les autres activités divertissantes qui faisaient sa force, et le distinguaient des autres établissements, ce Resort  continue à proposer les offres et prestations classiques, en attendant la fin de la pandémie et la levée des restrictions.

Il faut signaler que cet établissement, continuera à ouvrir ses portes et à payer des salaires à tous ses employés, malgré l’absence d’offres au cours des trois prochains mois, période qui connait d’habitude l’affluence de milliers de clients, de groupes de touristes étrangers :  séminaires, conférences, soirées artistiques…

Ces restrictions, combinées à un évident manque de visibilité, à court et moyen terme, ainsi qu’à la fermeture des frontières, ont poussé le Resort, à réduire les salaires de ses cadres de 50 %, ceux des cadres moyens de 20 à 50 %, sans toutefois toucher aux « petits » salaires, dans le but de sauvegarder leur pouvoir d’achat. 

Il est à signaler que la gestion des emplois dans cette station touristique se conforme à la réglementation et aux recommandations du gouvernement relatives à l’emploi dans le secteur du tourisme au Maroc ; et que la direction de Mazagan Beach & Golf Resort ne ménage aucun effort pour  maintenir son personnel, et veiller à ce que le nombre de licenciés n’atteigne pas 20% du nombre total de ses employés. Un objectif qu’elle s’est fixé et qui représente un maximum qu’elle veille à ne pas dépasser.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/mazagan-beach.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/07/mazagan-beach-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaFigurant parmi les meilleures destinations et celles des plus prisées, Mazagan Beach & Golf Resort avec son domaine de 250 hectares, a toujours constitué la destination de choix qui offre évasion et aventure. Or, depuis la mi-mars, Covid-19 oblige, c’est un secret de polichinelle que de dire que  les organisateurs  de l’événementiel, les établissements hôteliers, tous...Source de L'information Fiable