OUAD8

Par: EL JADIDA SCOOP

Certes, l’on sait tous qu’Azemmour est la ville où se trouvent certains Saints, parmi les plus connus dans le royaume.

Qui ne connait pas Moulay Bouchaib Erradad (3attay la3zara), dont une grande partie d’Azemmouris, jdidis, et un peu partout dans la région, voire le pays, en porte le nom ?

Qui ne connait pas Lalla Aicha Al Bahria, et sa popularité dans les quatre coins du royaume, auprès des vieilles filles ?

Qui ne connait pas Sidi Ouaâdoud, dont le Marabout se trouve sur l’autre rive de l’Oued Oum Rabiâ, en face de Lala Aicha Al Bahria ?

Mais peu connaissent Sidi Mohammed Ben Abdellah !!!

Et pourtant, il se trouve en plein centre de la ville d’Azemmour, et en occupe même une grande partie des trottoirs, sans que cela ne semble, à priori,  déranger un quelconque responsable.

A l’instar de Lalla Zahra, nous avons  pensé qu’en ce 21ème siècle, ce genre de situation aurait du cesser d’exister, depuis belle lurette.

En effet, pourquoi ne déménage-t-on pas ce Saint dans un quelconque cimetière d’Azemmour, où il ne sera finalement qu’à sa véritable place, tout en libérant les trottoirs, ainsi que la vue et le soleil, à des voisins condamnés à perpétuité, à ne jamais en profiter ?ouad22

En attendant ce fameux jour dont rien ne laisse augurer qu’il en existerait un jour, piétons et voisins continuent, à leurs risques et périls, à le contourner pour vaquer à leurs préoccupations.

Certes, ce n’est pas le Marabout de Sidi Mohammed ben Abdellah qui est venu occuper les trottoirs, puisqu’il était là, bien avant l’aménagement de la ville.

Mais même, un mort, quel qu’il soit, se doit d’être enterré dans un lieu aménagé à cet effet, et non sur un trottoir !

De là à voir un jour des Marabouts servir aussi de rond-point, il n’y a qu’un pas !!!

OUAD0

Le  Marabout Sidi Mohammed Ben Abdellah au début du 20ème siècle

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/OUAD8.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/OUAD8.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImagePar: EL JADIDA SCOOP Certes, l’on sait tous qu’Azemmour est la ville où se trouvent certains Saints, parmi les plus connus dans le royaume. Qui ne connait pas Moulay Bouchaib Erradad (3attay la3zara), dont une grande partie d’Azemmouris, jdidis, et un peu partout dans la région, voire le pays, en porte...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires