nettoiement.tetouan

Par: Khadija Benrhziel

Il est certain que le Maroc a effectué des avancées louables dans plusieurs domaines . il est aussi certain mais lamentable que certains secteurs restent dans le précaire et le vulnérable.

Je ne vais pas parler ici ni des premiers ni des seconds, mais il est une image qui m’interpelle vivement. Une image digne d’un autre âge mais indigne pour l’être humain. Celle des pauvres balayeurs des rues de nos villes , très vieux pour la plupart d’entre eux , et qui s’échinent à tirer de lourdes branches de palmier pour balayer les immondices des artères de nos cités.

A leur âge,  ces pauvres hommes méritent plus de respect et de considération. D’autre part , une question titille ma curiosité, le budget des communes urbaines ne prévoit- il dans les rubriques relatives au matériel de nettoyage , des équipements en balais et autres accessoires de propreté?

D’ autres questions me taraudent aussi : pourquoi dans certaines villes du Nord du pays les balayeurs sont équipés de balais solides de bonne qualité,  de pelles à manche et de brouettes neuves?

Est ce une question de mentalité , d’honnêteté ou d’autre chose?

Où chercher les failles?

Je donne , quant à moi, ma langue au chat…..et vous?

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/nettoiement.tetouan.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/nettoiement.tetouan.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionPar: Khadija Benrhziel Il est certain que le Maroc a effectué des avancées louables dans plusieurs domaines . il est aussi certain mais lamentable que certains secteurs restent dans le précaire et le vulnérable. Je ne vais pas parler ici ni des premiers ni des seconds, mais il est une image...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires