JDI.centre009

 Le 8 mai 2018, la ville d’El Jadida abritera le Forum de l’emploi, initié par l’Association Entrelles femmes entrepreneurs région Doukkala Abda et la CGEM El Jadida.

Cet évènement, tenu sous l’égide du Ministère du travail et de l’insertion professionnelle et en partenariat avec l’ANAPEC, l’Université Chouaib Doukkali et la Province d’El Jadida, se déroulera dans le théâtre Afifi et aura pour thème «  L’entreprenariat, levier de la croissance et de l’emploi ».

Espace privilégié d’échange et de rencontre, le Forum réunira différents intervenants pour débattre de thèmes en rapport avec l’entreprenariat au Maroc.

Acteurs nationaux dans le domaine de l’accompagnement et le financement des entrepreneurs, universitaires, incubateurs nationaux et internationaux, acteurs de l’écosystème local dans la promotion de l’entreprenariat mettront l’accent sur le rôle primordial de l’entreprenariat en tant qu’outil stratégique permettant aux  jeunes, aux hommes et aux femmes, d’assurer leur autonomie financière et de s’insérer dans la vie active.

En effet, la création d’entreprises formelles permet de créer de la richesse, devient source d’emplois, de valeur ajoutée, de recettes fiscales et d’innovation, et constitue un moteur essentiel d’une croissance inclusive et équitable.

Plate-forme de dialogue et d’échange

Pour mettre toute la lumière sur la thématique de cet événement : «  Entrepreneuriat, levier de la croissance et de l’emploi », les débats s’articuleront autour de deux axes stratégiques : la relation entre l’université et l’entreprise, et les nouvelles opportunités de financement et d’accompagnement au Maroc en général et la province d’El Jadida en particulier.

« Ce forum constitue pour tous les acteurs de l’écosystème local et national, un point de rencontre et une plateforme d’échange, de part son pluralisme et la qualité des thèmes qui y seront abordés », soutient Aziza Fasly, Présidente de l’association Entrelles Région El Jadida.

« Aujourd’hui, il existe une reconnaissance nationale du rôle et de la mission de l’entreprise comme moteur principale de la croissance et de la création de l’emploi. La nouvelle vision de l’entreprenariat et de l’entreprise s’articule sur la base d’accepter le rôle fondamental des différents intervenants à  l’employabilité, à citer : l’entreprise, les instances publiques, l’université et les partenaires sociaux » affirme à son tour Rachid Sraidi, Président CGEM / El Jadida – Settat.

Le Forum mettra également l’accent sur les atouts et les potentialités de la province d’El Jadida en matière d’encouragement à l’entreprenariat.

« Organiser cet événement à la ville d’El Jadida n’est pas un choix fortuit, nul besoin d’ériger une énième tribune pour louer les capacités et le potentiel de cette ville et de sa région, en terme de création de richesse au niveau national, nul besoin également de démontrer le potentiel humain dont dispose cette ville ou de nier son impact économique sur notre pays », affirme Driss Lebbat, Directeur du forum, en précisant : «  Notre but ultime est de voir éclore, une nouvelle génération d’entrepreneurs- employeurs, dont l’impact positif se sentira dans la création de richesse, de valeur, et d’emplois dans notre pays »

Véritable plate-forme de réseautage et outil de développement personnel, le Forum Emploi d’El Jadida donnera l’occasion à différents acteurs économiques de développer les partenariats et projets concrets à travers l’entreprenariat.

A cet effet, plus de 500 personnes composées d’entrepreneurs, étudiants, professeurs universitaires, étudiants chercheurs, porteurs d’idées, acteurs dans le domaine de la promotion de l’entreprenariat et accompagnement des entrepreneurs, sont attendues pour enrichir le débat et faire de cet événement un vivier de projets collaboratifs.

Un programme riche et varié

Profitant de la présence de différents acteurs de la sphère entrepreneuriale locale et nationale, le Forum  verra également la signature de conventions de partenariats entre différents acteurs, donnant ainsi tout son sens à la vocation de cet événement, à savoir renforcer la collaboration public-privé et booster le développement de l’écosystème entrepreneurial local.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de mettre en avant des artistes venus des quatre coins du Maroc à travers une exposition de peinture qui sera organisée en marge de l’événement. Le vernissage aura lieu le jour de l’événement, en partenariat avec  la délégation de la culture d’El Jadida.

Pour profiter de la richesse de du programme du Forum, un site web dédié à l’événement a été mis en place, sur l’adresse www.fej18.ma. Les détails concernant les activités de la journée du 9 mai, ainsi que les noms des intervenants et les thématiques des conférences y sont disponibles en vu de permettre aux personnes intéressées de trouver des réponses à toutes leurs questions.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/JDI.centre009.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/JDI.centre009.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El Jadida Le 8 mai 2018, la ville d’El Jadida abritera le Forum de l'emploi, initié par l’Association Entrelles femmes entrepreneurs région Doukkala Abda et la CGEM El Jadida. Cet évènement, tenu sous l’égide du Ministère du travail et de l’insertion professionnelle et en partenariat avec l’ANAPEC, l’Université Chouaib Doukkali et la...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires