C’est une grande première pour l’histoire du football marocain.

L’Assemblée générale du Difaa Hassani Jadidi (DHJ, Botola1) a en effet approuvé, mardi 14 août 2018, à l’unanimité, la transformation du club en société anonyme, conformément à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport.

Par ailleurs, l’Assemblée a adopté les moral et financier du club à la quasi-unanimité des adhérents, qui ont affiché leur satisfaction du bilan positif du club (finaliste de Coupe du Trône, 5ème du championnat et qualifié pour la première fois aux phases finales de la ligue des champions de la CAF), ainsi que de la gestion équilibrée des finances du club.

La trésorerie du DHJ fait état d’un excédent de près de 6 millions de dirhams (MDH). Les recettes ont dépassé le cap des 67 millions de dirhams, dont plus de 18 MDH provenant des transferts de joueurs et quelque 17,3 MDH apportés par les différents sponsors.

Au terme de cette réunion, Abdellatif Moktarid, président du DHJ a qualifié cette décision de « tournant décisif » et de « fait saillant » de l’Assemblée générale ordinaire, qui a enregistré la présence de pas moins de 40 adhérents sur les 52 que compte le club.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/dhj.i.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/dhj.i.png?resize=150%2C150adminsRégionC’est une grande première pour l’histoire du football marocain. L’Assemblée générale du Difaa Hassani Jadidi (DHJ, Botola1) a en effet approuvé, mardi 14 août 2018, à l’unanimité, la transformation du club en société anonyme, conformément à la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport. Par ailleurs, l’Assemblée a adopté...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires