Le DHJ, un club dans la tourmente

dhj.sc

Du temps où le DHJ était constitué par une majorité d’Oulad Lablad et que l’Amour du Maillot avait encore un sens.

Debout de G à D: Baba , Noureddine Bouâsria ( Laffiyyer), Dezzaz, Hassani Jilali, Hassani Mohamed, feu Ahmed

Accroupis de G à D: Ouazir, Mustapha Yaghcha, Fetoui (Ch’rif),  Chicha, Krimou

eljadidascoop

Lorsque Jamel Sellami fut présenté à la presse locale au début de l’année, les objectifs tracés par le comité, étaient une place en milieu de tableau et l’incorporation de 5-6 joueurs espoirs, dans la Botola Pro.

Cinq mois plus tard et à la veille de la fin des matchs « aller », le DHJ traîne parmi les trois équipes du bas du tableau et à part un ou deux joueurs espoirs qui évoluent de temps à autre, avec l’équipe A, aucune promesse annoncée en début de saison, ne semble avoir été tenue.

dhj8542

Pire, le club continue à s’endetter, dans des achats infructueux : 4 joueurs africains (Diakité, Coulibaly, Ouattara et Niang), qui n’apportent pas grand-chose au club.

Saâssaâ signe en début de saison pour deux années supplémentaires, alors qu’on le savait incapable d’un quelconque comeback.

Qui est derrière ce contrat douteux ?

Il y a quelques jours encore, Ba’Mâmar, pardon, l’ombre de Ba’Mâmar, fut engagée, mais pour apporter quel « plus » à équipe ?

Si le joueur pouvait encore donner quelque chose sur un terrain, le Raja qui en a le plus grand besoin, s’en serait-il débarrassé ?

En annonçant, en début de saison, vouloir incorporer 5-6 jeunes espoirs parmi l’équipe A, le but était de préparer une équipe aguerrie dans trois ans, durée du contrat de Jamel Selllami.

Seulement, pour former, il faut être formateur, et Sellami ne l’a jamais été !

N’est pas formateur qui veut !!! Et encore moins entraineur !!!

La majorité des entraîneurs nationaux, possèdent en guise de diplômes, de simples certificats de participation à différents stages…

Aujourd’hui, le club est devant un dilemme, former ou continuer à s’endetter avec des engagements douteux et infructueux ?

dhj22

Une partie des ex du DHJ

Espérons que Jamel Sellami parvienne à déceler les failles au sein de son équipe et à colmater les brèches, lors de ces matchs « retours » et que les joueurs se donnent à fond, afin de réaliser au moins le maintien parmi l’élite, cette année, sinon…

dhj.97

Related posts

Leave a Comment