dhj.i

Abdellah Hanbali

Toutes nos félicitations à Talib. Toutes nos félicitations pour avoir laissé le DHJ, s’exprimer sur l’aire de jeu, sans trop de contraintes, sans crainte de l’adversaire et sans donner, à aucun moment du match, qu’il se contenter du nul, soit disant,   « arraché à l’extérieur ».

Même après l’expulsion d’Aguerdoum, le DHJ a doublé de prudence, mais sans, à aucun moment, se cantonner en défense, tout en laissant de grands espaces au Chabab Rif Al Houceimi.

Certes, le CRA a gagné ce match ; certes, Aguerdoum pouvait éviter le carton rouge, mérité du reste, qui a lourdement handicapé ses coéquipiers tout au long de 60 mn ; mais une chose est certaine, le DHJ garde toutes ses chances lors du match retour. Ce n’était là qu’une première partie du match, la deuxième et décisive partie, c’est au terrain Al Abdi qu’elle aura lieu. Et là le DHJ n’a plus droit à l’erreur et devra facilement des riffains, assez quelconques du reste, et dont le but annoncé est de ne pas descendre dans la catégorie inferieure, tout en allant aussi loin que possible en coupe.  Et arriver à ce stade des éliminatoires, est déjà une belle performance pour cette équipe en construction.

Au-delà de cette défaite qui ne diminue en rien, les chances des doukkalis, le DHJ est entrain de retrouver toutes les qualités qui ont fait sa force l’année dernière. Seul bémol, les agissements imprévisibles de certains joueurs, qui peuvent, soit écoper d’un stupide carton et hypothéquer les chances de leurs coéquipiers, soit se déconcentrer alors que le match n’est pas encore terminé. Et c’est ce rôle là que jouait admirablement Fadli.

Rappelons que le DHJ a ouvert le score, après un tir puissant d’Ahaddad, renvoyé par le gardien sur les pieds de l’attaquant tanzanien du DHJ, qui ne s’est pas fait prié pour mettre le cuir, d’un plat du pied,  au fond des filets. Les Riffains,  ont  égalisé sur pénalty après la main d’Aguerdoum qui lui en a valu un carton rouge. Et alors que le match se dirigeait tranquillement vers un résultat nul, les Riffains parvinrent à scorer, une deuxième fois, grâce à un bel geste technique de l’un de leur attaquant qui venait de faire son entrée.

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/dhj.i.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/dhj.i.png?resize=150%2C150adminsSportAbdellah Hanbali Toutes nos félicitations à Talib. Toutes nos félicitations pour avoir laissé le DHJ, s’exprimer sur l’aire de jeu, sans trop de contraintes, sans crainte de l’adversaire et sans donner, à aucun moment du match, qu’il se contenter du nul, soit disant,   « arraché à l’extérieur ». Même après l’expulsion d’Aguerdoum, le...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires